|  |  |
 | | | | Chine · 28 janvier 2006 à 13:16 12 messages · 6 participants · 6 363 affichages | | | | 28 janvier 2006 à 13:16 Le Rajasthan en Inde avec enfant de 8 ans Message 1 de 12 · 6 280 affichages · Partager Après avoir vu des photes sur le Rajasthan, j'ai trés envie d'y aller cet été.J'ai 2 enfants un de 17 et un de8 ans, je me demandais si la pauvretée etait omni présente, si la propretée dans les rues etaient inexistantes.
D'autre part, la vie est elle aussi bon marché quand Asie?Peut on trouver des guesthouse convenables pour un prix autour de 25 à 30euros pour 4 personnes? Juillet ou aout? A+ | | | Namaste,
Oui, difficile de ne pas voir la pauvreté et la saleté en Inde effectivement, mais il y a tant d'autres choses...
Si la vie est aussi bon marché qu'en Asie ?? Ben, l' Inde à ce que je sais est en Asie ! Et puis difficile de trouver moins cher qu'en Inde...
Juillet ou Aout ? si c'est pour le Rajasthan, peut importe car cette région est peu touchée par la mousson... moi j'y étais en Aout et n'ai eu que 2 h de pluie en 3 semaines ! | | |  ... un bon truc, tu fais comme un de mes amis, qui avait dans ses bagages; une brosse pour nettoyer les WC, une balayette, des chiffons à poussière et je passe les gadgets inutiles et ridicules. J'ai passé 2 semaines à rire oz-éclats chaque fois que je le voyais nettoyer. Blague à part.., tu n'as rien à craindre, un enfant de 8 ans appréciera j'en suis sûre. Les enfants ont un tout autre regard sur le monde et la pauvreté que les adultes. Les hôtels offrent facilement des chambres a pls lits. La seule chose à faire à mon avis si t'as des enfants c'est de bien organiser to voyage!
Bon voyage | | | Bonjour!
C'est super que vous ayez décidé d'amener vos enfants au Rajasthan, c'est un endroit magnifique. Par contre, ayant voyagé en Asie, je peux vous dire qu'il est bien difficile de s'adapter à l' Inde - pollution, harcèlement des vendeurs de toute sorte, extrême pauvreté, etc., alors ça peut être assez dur pour des enfants mis à part le contact avec d'autres enfants - il y en a partout!
J'ai voyagé - allé-retour- pendant 4 ans au Rajasthan, je vous déconseille totalement les mois de juillet et août - la température monte à 45 degrés celcius et plus. Entre avril, mai et mi-septembre, c'est la saison morte dans ce coin de pays en raison non pas de la pluie, mais de la chaleur. C'est atroce. Il faut sortir avant 10h le matin et se réfugier jusqu'autour de 17h où le soleil commence à se coucher.
Pour l'hébergement, ce n'est vraiment pas cher si vous habitez dans des guesthouses. Autour de 150-300 roupies pour une chambre à un lit double. En général, tout est moins cher qu'en Asie.
Au départ, j'ai voyagé avec Lonely Planet et les infos sont authentiques. Si vous avez besoin de suggestions pour quelconques endroits, n'hésitez pas à m'écrire: fleurdelys26@hotmail.com .
Au plaisir. | | | On s'est rendu en Inde dans le Kerala avec 2 enfants de 7 et 11 ans, puis je suis retournée avec ma fille, 9 ans 1/2, de Dehli à Kolkata, elle a adoré l' Inde. Elle est fascinée par la beauté des femmes en saris, les couleurs, les odeurs, les gens qui attendent le train sur les quais de gare... La saleté, les enfants ne la voient pas de la meme façon que nous et découvrir la pauvreté leur donne un autre regard sur notre monde et ça leur apporte énormément. Et il n'y a pas que de la pauvreté en Inde! | | | merçi ton message me rassure un peu, je me demandais si je n'etais pas un peu inconsciente de vouloir emmener mon fils dans une pareille aventure.Tes enfants ont ils bien supportes la chaleur, nous pensons y aller au mois d aout?La nourriture n'a pas ete un probleme?Ont ils ete malade attrape t'on facilement la tourrista.On ma conseille de super bien preparer mon voyage, quelles precautions avez vous prises pour vos enfants pour votre voyage en Inde.Je compte eplucher le lonly planete, as tu desreferences de guest house.Avec quelles compagnie etes vous partis?
A+ | | | Bonjoure peut on trouver en inde une nourriture sans epices.Mon garcon de 8 ans est deja tres difficile en france alors en lisant le guide du routard ce w-e je me posais la question de savoir si je pouavais trouver des frites facilement ou des pancakes.Au vietnam l'ete dernier nous avons reussi a lui trouver de la nourriture europeenne sa ns trop de difficultes.Peut on manger leur yaourth sans risque?Je me fais un peu de souci au niveau de la fraicheur des aliments.As tu une sugestion d'itineraire pour trois semaines en Inde sachant que nous ne pouvons pas trop nous eloigner des circuits tourristiques avec notre petit garçon.As tu quelques noms de guesthouses propres et de petits restots a nous conseiller?Aout ou Juillet je sais il fait tres chaud mais n'avons pas le choix. Merçi pour tous les renseignements que tu pourras me donner.
Ps Doit on prendre un traitement contre le palludisme?
Bonne journée | | | Bonjour!
Ça me fait bien plaisir de communiquer avec vous. Pour ce qui est de la nourriture, il est généralement facile d'en trouver de la non-épicée dans les guesthouses ou restaurants touristiques, il suffit de leur mentionner "not spicy" et ils comprennent ce que ça veut dire. Par contre, si vous faites de la route ou du train, amener vos provisions (fruits, arachides,...), car tout est vraiment épicé puisque préparé à l'avance. Il est relativement assez facile de trouver des pancakes, mais encore quelques plats indiens sont peu ou pas épicés tels que les pakoras (petites bouchées de fromage et/ou légumes) ou encore, le byriani (plat de riz).
Pour ce qui est de la fraîcheur, je n'ai jamais de problèmes. Ils cuisent au fur et à mesure. Pour le yaourt, il est vraiment génial et délicieux. De préférence ne pas attendre au soir pour le manger étant donné qu'il aura subi la chaleur de la journée.
3 semaines en Inde... Donnez-moi un peu plus de détails... Est-ce votre première fois? À quel endroit pensez-vous attérir?
J'attends votre réponse et j'amènerai mes notes de voyage pour vous répondre adéquatement. Ma connaissance du nord est plus approfondie que le sud.
Au plaisir,
Sonia | | | Bonjour,
C'est notre premier voyage en Inde.En fait j'ai vu de magnifiques photos sur le Rajasthan, notamment de Jaipur, Jodhpur Udaipur, Jaisalmer.Sur le routard c'est le circuit qu'il propose en trois semaines.Nous aimerions arrives a Delhi puis repartir de Bombay;Ya t'il de belles plages ?Nous souhaiterions finir notre voyage au bord de la mer.As tu des noms d'hotels, des agences avec lesquelles tu as fais une visite tourristique?Alors entre juillet ou aout l?Sinom je pensais peut etre au Kerala, mais j'ai lu qu'il y pleuvait beaucoup a cette periode, qu'en penses tu louest ou le sud?
Bonne journée | | | Je viens de me replonger dans le routard et je me demandais si l'on pouvait faire un trek de deux joursdans le nord.Jai oublié dans mon precedent message de preciser que nous voulions voir le taj mahal
A+ | | | Salut!
Va falloir que vous fassiez des choix... Vous ne pouvez pas aller au Nord pour un trek si vous voulez repartir de Mumbay, en plus en faisant de la plage...
Itinéraire idéal selon moi et ce, malgré l'extrême chaleur et la possibilité de changer l'itinéraire en fonction des routes pratiquables ou non à ce moment-là:
Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Udaipur - Goa - Mumbay.
C'est un itinéraire typique, mais on ne manque rien. La plage... habituellement, c'est mort à cette période-là étant donné l'extrême chaleur. Si vous voulez tout de même en faire, j'imagine que ça sera avant 10h et en soirée.
Pour les contacts, aucun problème, ne vous cassez pas la tête. J'aurais même peut-être un guide pour vous pour le Rajasthan... Je vais lui demander si ça lui tente avant de vous le donner comme référence. Une personne très fiable et très proche de moi.
Au plaisir.
Sonia
p.s.: je pense qu'il serait préférable de poursuivre notre conversation par courriel étant donné les contacts et adresses... écrivez-moi à fleurdelys26@hotmail.com. | | | Bonjour
je suis deja allé en Inde (en couple) Mais je desirs egalement y retrouner avec nos deux enfants 10 et 13a. Merci de me garder en contact, car je souhaiterai bien avoir de vos nouvelles à votre retour, et profiter ainsi de votre experience ! Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |