Globreveuse · 1 avril 2014 à 16:23 21 messages · 9 participants · 1 899 affichages | | | | 1 avril 2014 à 16:23 Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager je vais partir une quinzaine de jours au rajasthan en octobre, vers quelle plage puis je me diriger à cette période ? je viens (probablement...) d'abandonner un voyage en birmanie car j'ai peur qu'il pleuve encore trop a cette période... je crois que le rajasthan c'est ok en octobre, en revanche, coté plage, je ne sais pas vers ou me diriger. J'ai voyagé dans le sud ouest de l' inde il y a quelques annéees de mumbai a varkala, et jamais bien aimé goa, j'avais finalement trouvé des plages calmes et sympa (je suis une femme de 65 ans, je voyage seule et je ne recherche pas vraiment une folle animation...
d'autre part, j'avais pris un chauffeur guide (mais il ne fait que le sud) est ce que c un bon plan aussi pour le rajasthan ou est ce qu'il est facile d'aller d'un point d'interet à un autre seule (je ne parle pas en terme de sécurité mais en terme de facilité), et pouvez vous, dans ce cas là m'indiquer quel chauffeur ou cie je peux contacter, merci, jeanne | | | Bonsoir, Il n'y a pas de plages au Rajasthan, il faut descendre au Gujarat par exemple. Nous avons la soixantaine et sommes allés 4 fois en Inde et 2 fois plus spécifiquement au Rajasthan, ainsi que le sud de l' Inde. Au Rajasthan nous avons eu recours aux services de Rajendra Vaishnav qui nous a donné satisfaction. Nous l'avions contacté par mail d'abord pour vérifier sa disponibilité, tarif, lieu de rendez-vous (aéroport de Dehli, il nous a récupéré sans problème la première fois avec une pancarte avec notre nom) et de retour (même aéroport), l'itinéraire que nous souhaitions en lui indiquant aussi nos centres d'intérêt, tels que villages, temples, histoire de l'hindouisme, et puis les lieux touristiques incontournables... Il est basé à Jaipur, mais se rend régulièrement ailleurs pour récupérer et déposer des touristes. Il est une mine d'infos sur l'hindouisme et nous a guidé lors de visites de petits temples. Voici son mail pour le contacter. chamundamaa@rediffmail.com Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Demander bien son tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc.... Pour info, je te joins des links que m'ont transmis des touristes qui ont aussi voyagé avec Rajendra. voyageinde.e-monsite.com/ Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes. Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. Bien cordialement. Jean-Martial et Ute | | | À: Jmmute · 2 avril 2014 à 10:23 Re: Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 532 affichages · Partager merci de ta réponse...oui, bien sur, je sais qu'il n'y a pas de plages au rajasthan, en fait ce que je demandais c'etait quel endroit il était le plus facile de rejoindre dans le sud pour aller passer une petite semaine a la plage après avoir fait un tour du rajasthan en 15 jours 3 semaines...j'ai regardé un peu hier soir, je pense que je vais reprendre un avion de delhi a mumbai puis un autre vol de mubai a goa..;sauf si j'ai d'autres réponses qui me font changer d’avis...
sinon, la première fois que je suis allée en inde, je suis arrivée a mumbai et j'ai fait un grand tour avec un chauffeur jusqu'a varkala et je me demandais si j'allais reprendre cette option ou si j'allais aller de ville en ville en prenant le train, mais il est probable que cette option est plus confortable si elle n'est pas devenue trop chère. Je vais aller voir les liens que tu me donnes et je reviendrais vers toi car j'aurais probablement des questions, et ton voyage est récent.... je vais être assez occupée pendant quelques jours mais je pense qu'en début de semaine prochaine, je serais plus tranquille. je vais deja aller voir ce que donne le prix du billet en fait un aller delhi et un retour mumbai..;un grand merci en tous cas, jeanne | | | Namasté!
Si vous avez 15 jours pour visiter Rajasthan donc pour 15 jours je voudrais vous suggérer cet itinéraire qui a la bonne connections et pour aller à Goa vous pouvew prendre un vol (diréct) de Delhi à Goa dans le matin.
Jour 1 : DelhiJour 2 : AgraJour 3 : JaipurJour 4 : JaipurJour 5 : PushkarJour 6 : Udipur Jour 7 : Udaipur Jour 8 : RanakpurJour 9 : JodhpurJour 10 : JodhpurJour 11 : JaisalmerJour 12 : Jaisalmer (Sam) Jour 13 : BikanerJour 14: Mandawa Jour 15 : DelhiJour 16 : Delhi – Goa (Vol IndiGo 6E-329) Dép à 11:20 – Arrv à13 :50 hrs (non stop)
si tu les autres questions n'hésitent pas à me poser.
Negy:) | | | Bonsoir,
il existe des vols Jaipur - Goa avec courte escale à Mumbai... Peut-être plus intéressant que de retourner sur Delhi... | | | À: Cockatoo · 3 avril 2014 à 18:15 Re: Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager oui effectivement, merci du renseignement...est ce que ce sont des vols a reserver depuis la france avant mon départ ou est ce que je pourrais le faire de delhi en arrivant ou même un peu plus tard, je crois qu'octobre est encore un peu calme et que je pourrais voir au fur et a mesure que mon voyage se deroulera, en tous cas, merci pour ce "bon plan", jeanne | | | Bonsoir,
je ne pense pas qu'il y ait de problème à réserver un billet d'avion au dernier moment, d'autres l'ont déjà fait et j'avais moi-même envisagé la dernière fois de changer de région et bien sûr il y avait des billets disponibles. Par contre, comme partout, plus on réserve tôt, plus on a de chances d'avoir des prix intéressants... | | | Vous pouvez réserver le vol 2 ou 3 mois en avance lorsque tu as confirmé toutes les choses. Le prix du vol augmente à mesure que nous chons de la date.
Negy. | | | À: Negy1507 · 4 avril 2014 à 8:49 Re: Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager je parle du vol intérieur...j'ai réservé mon vol international du 1er au 30 oct marseille- delhi et retour mumbai- marseille, je pense que la semaine prochaine je vais commencer a établir mon circuit, voir si je me déplace en train et bus ou si je choisis l'option voiture avec chauffeur apres 2/3 jours que je consacrerais a delhi. A bientot, et merci de tes renseignements, jeanne | | | salut!
J'ai vu sur le site, les réservations des vols sont overt. Tu peux réserver le vol après avoir préparé votre circuit. À ce moment c'est 58 Euros/chaque personne pour ( New Delhi - Goa). En plus si Vous voulez une citation de voiture en location avec un chauffeur donc vous pouvez m'envoyer l'itinéraire et je vais le faire.
S'il y a des autres questions n'hésites pas à me poser.
Negy :) | | | À: Negy1507 · 19 mai 2014 à 15:03 Re: Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager bonjour, j'ai laissé passer un peu de temps (plus d'un mois !!) avant de te répondre, donc d'après toi, je n'ai pas besoin d'aller changer a mumbai pour aller a goa ? c'est très bien.
je te mets le circuit que je compte faire, j'ai 15 jours, je ne sais pas si c'est "trop" ou pas ? qu'en penses tu ?
- delhi- - shekhawati- jaisalmer-udaipur - jodhpur- pushkar- ranthambore national park- jaipur amber- agra-delh - goa
je vais prendre un chauffeur, mais je ne sais pas si je prends une agence (plus sure s'il y a un probleme avec la voiture) ou un "individuel, moins cher probablement...
merci en tous cas de ton mail, michele | | | Bonjour, Ce sera bien chargé sur 15 jours mais faisable; Personnellement j'ajouterais Ranakpur (jain temple) entre Jodhpur et Udaipur. Il faut inverser et aller d'abord à Jodhpur après jaisalmer et ensuite descendre sur udaipur. Je supprimerais Rathambore park vu le peu de temps dont tu disposes. Entre jaipur et Agra faire un stop à galta valley. Attention, le Taj est fermé le vendredi. Visiter à l'ouverture de préférence tôt le matin avant l'invasion des touristes et pour les couleurs matinales. Pour d'aiutres infos, voir mon message plus haut sur ce post. Cdlt, JM | | | À: Negy1507 · 20 mai 2014 à 12:01 Re: Rajasthan en octobre: quelle plage? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager bonjour, je vais regarder tes modifications, mais comme tu es en ligne je voulais te faire un petit coucou et te remercier, je crois que c toi qui m'a dit que je n'etais pas obligée de repasser par mumbai pour aller a goa ensuite...mais que je pouvais prendre un avion de delhi a goa.
est ce que tu as des endroits a me conseiller a goa, je vais y rester plus ou moins 15 jours, je vais me balader un peu (j'y suis deja aller il y a 6 ans quand j'avais fairet un tour dans le sud est de l' inde a partir de mumbai, je recherche un endroit calme, sympa mais pas ou il y a la "fete" tous les soirs..;mais quand le " rajasthan" sera bien organisé, je verrais ca, ca doit être quand même facile à trouver, bonne journée, et encore merci jeanne | | | Goa est l’une des destinations les plus en vogue du moment ce qui fait qu’il y a toujours beaucoup de monde. Cependant le Sud de Goa est moins peuplé qu’au Nord. Les plages comme Calangute, Candolim, etc sont beau mais peuplé... sont agréables et paisibles et si vous souhaitez rester à l’écart de toutes festivités. Essayez de ne pas réserver un hôtel près de la plage.
Dans le sud Goa Palolem Beach, Butterfly beach, Agonda beach etc. sont agréables et paisibles, un endroit ideal.
cordialement,
Negy :) | | | Bonjour,
J'ai passé un mois et demi en dans le Rajasthan au mois d'octobre/novembre l'année dernière, concernant la pluie aucun souci. Je n'ai pas vu une seule goutte durant mon séjour.
Par contre, effectivement pas de plage... mais la possibilité de loger dans des hôtels avec piscine ou simplement de payer pour y avoir accès. Ce que j'avais fait à Jaisalmer, car il faisait vraiment chaud.
Pour les transports en commun en terme de facilité, il n'y a vraiment aucun souci. Il est possible de prendre le train ou les bus. Les indiens sont tellement nombreux que les services de transport sont très développés et très peu cher. Niveau sécurité, le mieux est de voyager dans des classes supérieures genre wagons climatisés ou bus AC, de journée ou de nuit mais éviter les fins de journées ou les arrivées au crépuscule. Il m'est arrivé une seule fois de prendre le train en fin d'après midi, l'ambiance est bizarre..
Si jamais, je tiens un blog httpschuldisworld.com, vous pourrez y trouver des infos sur l' Inde du Nord.
Schuldi | | | Des plages au Rajasthan ?????
C'est un peu comme les icebergs en Baie de Somme
| | | oui, le titre etait mal choisi...mais, si vous avez été jusqu'au bout du post, je demandais juste quelles etaient les plages les plus faciles a atteindre a partir du rajasthan, enfin, ca ne m'empechera pas de dormir... | | | Bonjour,
j'ai fait un grand tour du rajasthan, et j'avais opté pour la solution du chauffeur. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très prudent, attentionné et honnête. il était de plus très souple sur l'itinéraire et nous a réservé beaucoup d'arrêts 'surprises' plus étonnants les uns que les autres, bref nous avons fait un voyage inoubliable en grande partie grâce à lui, à ses conseils et à sa grande gentillesse. Je partage ses coordonnées sur mon blog, ainsi que de nombreuses photos (une image est souvent plus parlante que de longues descriptions;-) asiaaddict.blogspot.fr/.../03/merci-madan.html et de ce post asiaaddict.blogspot.fr/...d-and-new-delhi.html à celui-ci asiaaddict.blogspot.fr/...hats-de-benares.html si vous pouvez inclure ranakpur, le temple Jaïn et sa région si jolie en valent vraiment la peine je partage également quelques adresses de guest houses, restaurants, etc. n'hésitez pas à me contacter en mp si vous avez des questions sur une destination précise bons préparatifs | | | oui, le titre etait mal choisi...mais, si vous avez été jusqu'au bout du post, je demandais juste quelles etaient les plages les plus faciles a atteindre a partir du rajasthan, enfin, ca ne m'empechera pas de dormir...
De plus, le post a été publié le 1er avril  .
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |