|  |  |
 | | | | Ceroxon · 30 mai 2011 à 10:27 30 messages · 10 participants · 8 043 affichages | | | | À: Djalma · 3 juin 2011 à 22:31 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Doutes justifiés pour le moment. Je bloque sérieusement sur la manière de trouver un itinéraire.
Il y'a quelque années je suis allé au mexique. J'ai fait des choses que je n'aurais jamais pu faire autrement. Plonger avec un requin baleine, jouer avec les lamantins, otaries (pas sympas les bebetes) les dauphins. Monter une pyramide maya.... L'année dernière j'ai fait de la plongée avec un requin tigre (c'est dans ce genre de cas qu'on se sent protégé dans une cage).
J'aimerai refaire de nouvelles expriences. Aller par monts et par vaux, opbserver des paysages sûblimes près s'être donné du mal en grimpant le long d'un sentier difficile me semble très bien. Ensuite autant en profiter pour voir ce qu'i y'a à voir ou à faire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceroxon · 3 juin 2011 à 23:19 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager va sur cette page : about-france.com/...stance-footpaths.htm tu y trouveras la carte des sentiers de randonnée en France. Je pense que tu peux aussi acheter une carte des GR car j'en ai une chez moi.
Ensuite, il existe un topo-guide pour tous les GR que tu auras choisis.
Mais comme je l'ai dit, je ne commencerais pas directement de la région parisienne. Mais à toi de voir. En tout cas, si tu n'as pas l'expérience de la randonnée, je te conseille un tour de quelques jours pour tester ton matériel, cela t'éviterait des déconvenues. | | | À: Sunspell · 4 juin 2011 à 10:20 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Salut,
Il me semble (ce n'est que mon avis) que lorsque l'on est motivé par une telle entreprise (et il en faut de la motivation pour faire ce qu'il décrit!!) on trouve facilement les moyens techniques (cartes, etc) pour le faire; ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus dur non? | | | À: Djalma · 4 juin 2011 à 11:31 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Je réponds à la question qui m'est posée même si comme tu le dis, ce n'est pas le plus dur mais la personne dit qu'elle ne sait pas comment s'organiser pour planifier. Je pense que regarder d'abord la carte des GR est un bon départ.
Les gens sont tous différents, ce qui est l'habitude pour nous peut être différent pour les autres. D'ailleurs, Ceroxon a le temps et l'argent, et il est rare d'avoir les deux en même temps. Alors autant en profiter.
Sur le forum, je ne porte pas de jugement, je réponds si je peux. ça ne coûte rien et ça peut éventuellement aider. | | | À: Sunspell · 5 juin 2011 à 19:23 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager Ce sont els relatifs avantages d'être intérimaire sans vie sociale qui vit chez ses parents. | | | À: Ceroxon · 5 juin 2011 à 19:31 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 217 affichages · Partager oui, c'est vrai mais souvent les personnes dans le même cas n'ont souvent en plus pas d'argent pour voyager et pire, une famille à nourrir.
Pour la vie sociale, c'est plus souvent un choix. Il y a beaucoup de personnes agréables à rencontrer en fonction de tes goûts et activités favorites.
En voyage itinérant, en général, on rencontre beaucoup de gens quand on voyage seule. Alors, j'espère que tu auras une bonne expérience qui te permettra en plus de réfléchir à ton avenir. | | | À: Sunspell · 5 juin 2011 à 20:23 · Modifié le 5 juin 2011 à 21:41 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager J'ai déjà réfléchi. Je n'aurai pas d'enfants. Je resterais ignorant des "choses de l'amour" jusqu'a l'invention de la fille robotique d'ici une trentaine d'années j'aurai alors 61 ans. A ce moment là, j'en achèterai une à l'image de Hilde, la magnarégente des enfers et rendu semi-immortel par les progrès de la science via le transhumanisme, nous vivrons heureux ensemble pour..... Très longtemps.
Quand j'en parle autour de moi et que les gens finissent par comprendre que ce n'est ni de l'humour ni de l'ironie et que je suis on ne peut plus sérieux, ils me regardent bizzarement.
Je me demande bien pourquoi (là par contre c'est de l'humour ironique). | | | À: Ceroxon · 5 juin 2011 à 20:44 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager Un peu déconcertant effectivement mais cela ne t'empêche pas t'avoir une vie sociale si tu le souhaites. Bonne préparation de voyage. | | | À: Ceroxon · 5 juin 2011 à 22:35 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Salut,
Quand j'en parle autour de moi et que les gens finissent par comprendre que ce n'est ni de l'humour ni de l'ironie et que je suis on ne peut plus sérieux, ils me regardent bizzarement.
Je me demande bien pourquoi (là par contre c'est de l'humour ironique).
faut pas se poser trop de question tu ne signes pas non plus pour 5 ans dans la Légion Etrangère  Si tu veux descendre en Italie à pied c'est un beau projet fais-le maintenant et fonce parce qu'après ce sera plus difficile tu n'auras certainement pas l'occasion de le faire. | | | À: Mathews · 5 juin 2011 à 23:08 Re: Rallier l' Italie à pied au départ de France: comment faire? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 205 affichages · Partager Salut,
Je me demande bien pourquoi (là par contre c'est de l'humour ironique).
faut pas se poser trop de question tu ne signes pas non plus pour 5 ans dans la Légion Etrangère  Si tu veux descendre en Italie à pied c'est un beau projet fais-le maintenant et fonce parce qu'après ce sera plus difficile tu n'auras certainement pas l'occasion de le faire.
Hum, merci du soutien mais là il n'était pas question du voyage en Italie mais d emon amour pour Hilde, la magnarégente des enfers (dans sa version adulte), personnage de fiction et de mes prétentions à la semi-immortalité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |