|  |  |
 | | | | Ygreg9 · 20 juillet 2009 à 16:55 14 messages · 6 participants · 15 552 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 16:55 Ramener en France du vodka de la Russie? Message 1 de 14 · 15 400 affichages · Partager Hello pour faire simple : je suis en Russie, la vodka est excellente j'aimerai en ramener MAIS je ne trouve aucune source officielle ou un peu fiable qui indique quelle est la limite en litres ou bouteilles de vodka que je peux ramener dans mes bagages
je n'ai pas l'intention de ramener 300L mais si je prends 4L et que je suis limité à 2L ça peut être problématique à la douane... voilà voilà...
Quelqu'un revient de Russie et a été confronté à ce dilemme???
Merci ++ | | | Tu es limité à un litre d'alcool par personne. Si tu en ramènes plus, c'est à tes risques et périls. Ton seul risque est de te faire pincer par la douane française. A chaque fois que je reviens de Russie, je ramène quatre ou cinq litres de vodka et je n'ai jamais eu aucun problème...mais il suffit d'une fois. | | | Bonjour,
La franchise "voyageur" est de un litre (1 L) d'alcool titrant à plus de 22° pour les personnes entrant dans la Communauté Européenne. La franchise correspondant à la limite quantitative pour laquelle il n'est pas demandé d'acquitter les droits et taxes à l'importation (Droits de Douane + Droits de consommation sur les alcools + TVA). Au-delà de cette franchise, il est obligatoire de déclarer les quantités importés. En l'absence de déclaration et en cas de contrôle douanier, il sera perçu tous les droits et taxes, et appliqué une pénalité pouvant aller jusqu'à trois fois la valeur TTC. Si vous abandonnez la marchandise au service des Douanes, vous ne paierez pas les droits et taxes mais, quand même, la pénalité. Un conseil : Si un douanier vous pose la question "avez-vous quelque chose à déclarer ?"...dites "oui" et précisez les quantités et les valeurs ! Vous échapperez, au moins, à la pénalité !...peut-être même sera-t-il "souple" sur l'application des franchises... Bon voyage. | | | Bonjour, il y a un autre problème, comme tu ne peux les acheter que dans la free shop de l'aéroport (car en bagage main c'est niet) tu vas les payer beaucoup plus cher, cela vaut il la peine? si tu en met dans ton bagage de soute, gare a la casse (souvenir d'une valise parfumée au rhum) | | | question : c'est 1L ou 1 bouteille d'alcool fort ? (sachant qu'habituellement les bouteilles font 75cl) | | | À: FDB · 23 juillet 2009 à 17:12 Re: Ramener en France du vodka de la Russie? Message 6 de 14 · 15 123 affichages · Partager   Bonjour,
Pour la quantité...c'est dans bien dans le texte...lisez bien tout !... UN LITRE (1 L) ! en franchise. Et évitez d'acheter vos alcools en boutiques détaxées (Duty Free Shop en anglicisme), c'est hors de prix par rapport aux magasins en ville. Demandez au vendeur de bien l'emballer pour le transport aérien; en général, c'est fait convenablement et vous pourrez le passer en bagage de soute. N'en demandez pas plus que vous ne pourriez le faire vous-même...au niveau de l'emballage...
...à vot' service... | | | Pour la quantité...c'est dans bien dans le texte...lisez bien tout !...UN LITRE (1 L) ! en franchise.
j'avais bien tout lu, je n'ai pas de problème de vue...
je m'étonnais juste vu que la plupart des bouteilles font 75cl
merci quand même pour votre reconfirmation | | | À: FDB · 23 juillet 2009 à 18:10 Re: Ramener en France du vodka de la Russie? Message 8 de 14 · 15 121 affichages · Partager Hello
Il me semble que les bouteilles que tu achète dans le commerce en france font 75cl, mais ailleur ? notament dans les duty free ou elle font souvent 1l, quid de qui c'est adapté à qui ?
Philo | | | je ne me rappelle pas avoir jamais vu des bouteilles d'un litre, c'est pour cela que ça m'étonnait.
mais si ça existe, tant mieux pour ceux qui boivent | | | À: FDB · 24 juillet 2009 à 9:40 Re: Ramener en France du vodka de la Russie? Message 10 de 14 · 15 093 affichages · Partager Hello
La prochaine fois que tu prend l'avion regarde les contenance des bouteilles en duty free. On trouve aussi de plus en plus de bouteille d'alcool de 1l en france (Malibu, Bailey, certaine vodka). C'est aussi pourquoi beaucoup de personnes disent que les bouteilles d'alcool sont hors de prix dans les duty free, alors que ce sont des bouteilles de 1l et non de 75cl.
Bonne journée
Philo | | | Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait acheter de l'alcool que dans les duty free... Il n'y a aucun problème à mettre une bouteille en soute. Il faut juste bien caler la bouteille. En général, les bouteilles d'alcool sont solides. Perso, je n'ai jamais eu de problème. | | | À: FDB · 24 juillet 2009 à 15:57 Re: Ramener en France du vodka de la Russie? Message 12 de 14 · 14 738 affichages · Partager En Russie, les bouteilles de vodka sont d'1/2 litre ou d'1 litre...Seul le vin est en bouteille de 75 cl (et quelques fois certaines vodkas, mais c'est moins fréquent). | | | bonjour, je disais que si tu veux la prendre en bagage cabine tu es obligé de l'acheter au duty free, par contre en soute pas de problème avec une valise rigide, avec un bagage souple c'est beaucoup plus risqué. | | | Au niveau des achats, ce qui est valable ici est valable ailleurs : prenez les temps de comparer les prix par rapport au volume (prix au litre ou au kilo), et n'achetez pas sur un coup de tête !
Et, en général, les boutiques en aéroports (sauf, peut-être, pour le tabac et les cigarettes) sont bien plus chères que ce que vous pouvez trouver ailleurs dans le pays que vous visitez.
courage ! | Discussions similaires sur la Russie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 19 | 9 nov. 2009 à 15:34 Alaintchik » | | | | 6 | 27 fév. 2011 à 18:20 Endololo » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 631 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |