|  |  |
 | | | | Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Muuchette07 · 12 août 2014 à 12:47 · 2 photos 35 messages · 6 participants · 8 415 affichages | | | | 12 août 2014 à 12:47 Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Bonjour,
est il possible de ramener du saucisson à Londres ? ma fille voyage avec British et elle aura un bagage en cabine. je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ?
Merci | | | À: Muuchette07 · 12 août 2014 à 18:35 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager (...) est il possible de ramener du saucisson à Londres ? ma fille voyage avec British et elle aura un bagage en cabine. je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ? (...)
Elle viendra d'où? | | | À: Muuchette07 · 13 août 2014 à 1:32 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 026 affichages · Partager Bonjour,
est il possible de ramener du saucisson à Londres ?
oui
je compte aussi lui faire ramener du vin pour la famille chez qui elle va. cela est il possible sachant qu'elle est mineur ?
moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non...
Cordialement | | | À: Fexon · 13 août 2014 à 17:20 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 947 affichages · Partager (...) moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non... (...)
Qui va vérifier cela? | | | À: Carnarvon · 13 août 2014 à 17:40 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager (...) moins de 18 ans oui... moins de 17 ans non... (...)
Qui va vérifier cela?
Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....)
Additional conditions when bringing goods into the UK To qualify for the tax/duty free allowances you also need to meet the following conditions:
- You must transport the goods yourself.
- The goods must be for your own use or as a gift. If the person you give the goods to pays you in any way (including reimbursing you for any expenses), then it's not a gift and you'll have to pay the duty and/or tax.
- To bring in alcohol or tobacco you must be aged 17 or over.
| | | À: Fexon · 13 août 2014 à 18:11 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 933 affichages · Partager (...) Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....) (...)
D'où ma question à Muuchette07 qui n'a pas daigné répondre.
Si vous venez de Suisse, peut-être, mais si vous venez de France, il n'y a pas de contrôle douanier, et ce depuis 1993. | | | À: Carnarvon · 13 août 2014 à 19:02 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager (...) Customs - Border Force (si contrôle il y a, bien sûr....) (...)
D'où ma question à Muuchette07 qui n'a pas daigné répondre.
Si vous venez de Suisse, peut-être, mais si vous venez de France, il n'y a pas de contrôle douanier, et ce depuis 1993.
Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen. | | | À: Carnarvon · 13 août 2014 à 19:13 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à Carnarvon je n'ai pas daigné répondre !!!! Je n'ai pas encore répondu tout court !!!!
Ma fille part de Marseille et elle a 13 ans et bénéficie du service d'accompagnement des enfants par BA.
Je me dis qu'avec un peu de chance ses valises soutes ne seront pas controlées car elle sera avec du personnel british.
Merci pour vos infos. | | | À: Muuchette07 · 13 août 2014 à 19:17 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 916 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à Carnarvon je n'ai pas daigné répondre !!!! Je n'ai pas encore répondu tout court !!!!
Ma fille part de Marseille et elle a 13 ans et bénéficie du service d'accompagnement des enfants par BA.
Je me dis qu'avec un peu de chance ses valises soutes ne seront pas controlées car elle sera avec du personnel british.
Merci pour vos infos.
Alors... - Les chances d'être contrôlée seront à mon avis plus grande, le personnel d'accompagnement étant responsable.
- Murphy te dit bonjour.
| | | À: Chatokay · 13 août 2014 à 19:28 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Bon bein ça me rassure pas trop !!
Au pire je demanderai à l'hôtesse à l'aéroport et sinon tant pis je me sacrifierai pour boire le vin !! 
Quand à Murphy...... | | | À: Muuchette07 · 13 août 2014 à 19:35 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager Je me dis qu'avec un peu de chance ses valises soutes ne seront pas controlées car elle sera avec du personnel british.
Merci pour vos infos.
Et si elle n'a pas de chance vous êtes bons pour faire le voyage pour aller chercher votre fille en Grande-Bretagne  
Mettez-lui aussi de la drogue dans ses bagages pendant que vous y êtes..... avec un peu de chance.... | | | À: Chatokay · 13 août 2014 à 19:36 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 896 affichages · Partager (...) Alors... - Les chances d'être contrôlée seront à mon avis plus grande, le personnel d'accompagnement étant responsable.
- Murphy te dit bonjour.
Je ne comprends pas.
La valise contenant le vin sera enregistrée à Marseille et personne ne contrôlera son contenu.
A l’arrivée, comme je le disais plus haut, elle sera récupérée sur le tapis bagage après le contrôle d’immigration et comme il n'y a pas de contrôle douanier à l'intérieur de l'UE, elle passera directement vers l'extérieur.
Donc quels contrôle voulez-vous qu'il y ait ? Par qui, à quel moment? | | | À: Chatokay · 13 août 2014 à 19:44 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager (...) Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen.
Schengen : libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni ne fait en effet pas partie de l'espace Schengen, d'où les contrôles d'immigration même pour les personnes venant de France.
Acte Unique Européen signé en 1986 entrée et application en 1993 : libre circulation des marchandises dans toute l'UE (dont le Royaume-Uni fait encore partie) avec abolition des contrôles douaniers. | | | À: Carnarvon · 13 août 2014 à 19:56 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 880 affichages · Partager (...) Pas de contrôle douanier ? Est-ce bien certain ? N'oublions pas que le Royaume-Uni n'est pas membre de l'espace Schengen.
Schengen : libre circulation des personnes. Le Royaume-Uni ne fait en effet pas partie de l'espace Schengen, d'où les contrôles d'immigration même pour les personnes venant de France.
Acte Unique Européen signé en 1986 entrée et application en 1993 : libre circulation des marchandises dans toute l'UE (dont le Royaume-Uni fait encore partie) avec abolition des contrôles douaniers.
Quid de la contrebande ? La libre circulations des marchandises signifie que je peux amener des produits licites en Angleterre, mais pas des produits illicites. De plus, les baggages sont scannés, pour des raisons évidentes de sécurité. Je ne sais pas s'il y a une vérification croisée entre le bagage et le passager, mais si c'est le cas ils remarqueront que le porteur de la bouteille est mineur. Ensuite, et même si je ne peux pas l'affirmer à 100%, il me semble bien avoir vu une file "Goods to declare" lors de mon séjour en Angleterre, en Décembre, à la fois à LHR et à CDG. | | | À: Chatokay · 13 août 2014 à 20:49 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager (...) Ensuite, et même si je ne peux pas l'affirmer à 100%, il me semble bien avoir vu une file "Goods to declare" lors de mon séjour en Angleterre, en Décembre, à la fois à LHR et à CDG.
Vous vous souvenez bien.
Cette file est dédiée aux passagers dont les bagages viennent de l'extérieur de l'EU et qui ont des marchandises à déclarer.
Vous aurez manqué la file avec un un sigle EU qui indique que c'est celle que doivent emprunter les passagers dont les bagages ont été enregistrés en EU et qui par principe même n'ont rien à déclarer. | | | À: Fexon · 13 août 2014 à 21:25 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Acte Unique Européen signé en 1986 entrée et application en 1993 : libre circulation des marchandises dans toute l'UE (dont le Royaume-Uni fait encore partie) avec abolition des contrôles douaniers.
Très bonne question qu'on soulève là... libre circulation des marchandises... Je dirais pas toutes, vu qu'il existe encore, au jour d'aujourd'hui, des "quotas" si on peut les appeler ainsi sur les tabacs et alcools... Je dis juste non?
Par exemple, si j'achète des clopes au Luxembourg, j'ai le droit d'en importer que 6 cartouches et pas autant que j'en veux, n'est-ce pas?
Maintenant revenons à l'initiatrice du post... En cas de contrôle, mis à part la confiscation de la bouteille, qu'est-ce qu'elle risque la fille? Elle sera fichée "passeuse" et les passeront à la caisse? (sincèrement je ne crois pas) | | | À: Fexon · 13 août 2014 à 22:55 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 841 affichages · Partager En cas de contrôle
Il n'y aura pas de contrôle.
qu'est-ce qu'elle risque la fille?
Rien. | | | À: Carnarvon · 14 août 2014 à 11:07 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 809 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos différentes réponses. Je lui ferais porter une bouteille de vin et du saucisson pour la famille qui l'accueille et vous ferez un retour de comment ça s'est passé.
bonne journée. | | | À: Muuchette07 · 14 août 2014 à 11:39 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 795 affichages · Partager (juste pour préciser que le pinard, comme tout liquide, doit voyager en soute) | | | À: Muuchette07 · 14 août 2014 à 11:58 Re: Ramener du saucisson à Londres (vol British Airways) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos différentes réponses. Je lui ferais porter une bouteille de vin et du saucisson pour la famille qui l'accueille et vous ferez un retour de comment ça s'est passé.
bonne journée.
Il est dommage que non seulement vous mettiez volontairement votre fille, mineur de 13 ans, hors la loi en lui confiant cette bouteille de vin, mais pire encore que certaines personnes ici vous conseille de faire de votre fille une délinquante. Est-ce vraiment ainsi que vous voyez l'avenir de votre fille ? n'y a t-il pas d'autre cadeau que vous pourriez faire à sa famille d'accueil ? | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |