|  |  |
 | | | | Pacali · 19 février 2006 à 14:15 · 5 photos 40 messages · 16 participants · 16 432 affichages | | | | C'est bien ça et le véto te fera un passeport avec. Ca doit etre 75 euros, des centimes peut être je sais plus : (
Bonne chance! | | | Bonjour Maikhao, Je viens encore faire appel a ta fraiche experience! Je me renseigne en ce moment pour faire identifier mes chiens (1ere etape avant leur retour!) et je pensais que le plus simple et moins onereux etait de faire un tatouage hors la clinique veterinaire de Koh Samui me dit que le tatouage n'est pas suffisant et qu'il leur faut une puce! Qu'en penses-tu??? D'avance merci beaucoup!!! Bien cordialement | | | Coucou :)
Il faut que tu mettes la puce. C'est la nouvelle ère : (
En fait c'est pas cher, à Phuket j'ai payé pour: puce+ vaccin rage+ un autre vaccin+ du vermifuge et une crème pour la peau, 900 THB. J'ai halluciné lol, de plus le tatouage demande une anesthésie lorsque le chien est adulte sinon ça fait très très mal.
Avec la puce ce qui est bien c'est qu'une fois arrivée en France, tu prend rendez vous chez un véto, qui te donne un formulaire à remplir pour que ta puce soit inscrite dans les fichiers français. Et oui sinon si tu perds ton chien et qu'on veut l'identifier, le numéro sera inconnu, alors que la le numéro de la puce de thailande sera reconnu en France.
Voilà, bon courage. | | | PS: pense à vermifuger tes chiens, en thailande il y a beaucoup de moustique et il y a le problème des "ver du coeur" chez le chien. De plus en plus de chien en sont atteint, c'est des larves de moustiques qui vivent jusqu'à 5 ans dans le corp du chien et migrent vers le coeur.
Alors pour les pays chaud mieux vaut vermifuger tout les 6 mois.
J'ai découvert ça il y a peu de temps, c'est répandu chez les thai ridgeback qui viennent de thailande : ( | | | En fait c'est pas cher, à Phuket j'ai payé pour: puce+ vaccin rage+ un autre vaccin+ du vermifuge et une crème pour la peau, 900 THB. J'ai halluciné lol, de plus le tatouage demande une anesthésie lorsque le chien est adulte sinon ça fait très très mal.
Avec la puce ce qui est bien c'est qu'une fois arrivée en France, tu prend rendez vous chez un véto, qui te donne un formulaire à remplir pour que ta puce soit inscrite dans les fichiers français. Et oui sinon si tu perds ton chien et qu'on veut l'identifier, le numéro sera inconnu, alors que la le numéro de la puce de thailande sera reconnu en France.
Bonjour,
Hé bé très bien organiser tout ça, et de plus 900 baths pas cher en France ce serai pas le même tarif. | | | C'est clair j'ai d'autres chiens en France et pour tout ça je paie presque 100 voir 120 euros.
Déja en France rien que le passeport coute 12 euros mdr!!!
Ralala... | | | ENCORE UN TRES GRAND MERCI! Tu m'es d'une TRES GRANDE AIDE et je suis sure que ca va aussi aider bcp de monde car les infos sont difficiles a trouver! | | | M'en parle pas, j'avais même téléphoné au ministère de l'agriculture française... Tellement j'étais désespérée! | | | bonjour, il y a 2 jours je suis a Hat yai faire la prise de sang, que j ai envoye au Mans en France (1400 bath en 4 jours), et fait mettre la puce a mon chien : 1500 bath ! On ne trouve personne pour tatouer les chiens de toute facon l 'in jection d'une micro puce prend 30 secondes... et le titrage en France coute 83 euros ! Il n 'y a que BKK, Phuket, et Hat yai, ou on peut faire ceci ! | | |  et pour le visa du chien on fait tourist ou visa retraite....???? | | | À: TMB1 · 14 janvier 2010 à 15:11 Re: Ramener son chien de France en Thaïlande? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager  et pour le visa du chien on fait tourist ou visa retraite....????
Tout dépend si le chien a plus de 50 ans ce sera visa retraite sinon visa tourist. | | | out dépend si le chien a plus de 50 ans ce sera visa retraite sinon visa tourist
Bonjour Barbot
J'adore ton humour!!!!!!!   | | | Pas de soucis, Gini, my dog est ici depuis plus d un an !!! Un husky par dessus le marche !!
Si tu as besoin d infos n hesites pas !!!
Petit picture !!
Bye bye Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | Un chien falang !... toutes les "filles" du coin doivent courir après 
Attention aux dédommagements pour engrossement, çà peut finir par coûter cher | | | Les filles courent apres moi, pas apres ma chienne !!! rires....
Non c est vrai que les thais ne sont habitues a voir des Husky chez eux....
Pas de soucis pour une grossesse, elle est opere depuis longtemps !!!
Bye bye | | | Ah, c'est une fifille, c'était pas vraiment explicite dans le texte !
| | | Desole, tu as juste l esprit mal place !!! Kouan Loum !!!
hi hi oui j avais pas precise, mais bon Gini ca fait plutot fille non ??
hi hi Cette fois ci je file, bonne soiree a toi !! | | | Gini ca fait plutot fille non ??
Cà dépend comment on tient la bouteille 
OK -->>>
| | | Gini ca fait plutot fille non ??
Cà dépend comment on tient la bouteille 
Dans tous les cas il faut la secouer ~!!!!!
ส้ว่สวสาน กเน้หรยห | | | Bonjour Maikhao, Les demarches pour le retour des 2 toutous ont bien avance ces derniers temps : je suis maintenant dans l'attente des resultats du labo et suis tres impatiente de savoir!!! Je me tourne une nouvelle fois vers toi pour te poser une question : une fois les resultats recus mes chiens peuvent quitter de suite le territoire ou y'a t'il un delai d'attente??? D'avance merci et portez-vous bien!!! PS : pour info : il est tout a fait possible d'effectuer toutes les demarches (puce, vaccin.....) a Koh Samui et meme a Koh Phangan ou il y a maintenant une tres bonne clinique veto qui vient d'ouvrir!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |