Bonjour,
Juste un petit grain de sel de papa randonneur

Effectivement, il faut prendre soin de l'équipement des enfants.
Parce qu'ils se refroidissent beaucoup plus vite que les adultes. Surtout s'il y a du vent.
Du coup, là où vous tenez le coup sans problème en short / T-Shirt, eux, ils ont besoin de la polaire, voire du coupe vent ou bonnet et gants (couvrir les extrémités est important).
Meme chose pour la flotte et l'énergie. Les enfants font ou ont plutot moins de réserve que les adultes. Donc, ils consomment plus. Les encas, genre fruits secs, amandes ou barres de céréales sont toujours bienvenus, meme si le parcours nous parait peu important.
En revanche, ils ont une faculté de récupération étonnante. N'espérez pas trop une soirée tranquille après une bonne ballade

Au retour du Mt Thabor (en 2j, dont un à +900 / -1200) avec nos 2 gamins (8 & 10 ans), ils ont trouvé le moyen de finir la journée par une balle au prisonnier avec leur copains du camping !
En février, nous partons avec Allibert pour 2x5j de treks au
Maroc. Une première pour nous et beaucoup de premières pour eux !
En tous cas, profitez-bien de vos ballades.
Jean-Luc