Bonjour!
Ca y est! Le vol est réservé! Nous partons une semaine en
Ecosse en juillet prochain.
L'objectif numéro un de notre voyage est la rando, mais nous avons quand même prévu un après-midi et la matinée de notre départ à
Edimbourg.
Après avoir lu pas mal de carnets de voyage et avoir fureté sur les sites et forums, je viens vers vous avec des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses ainsi que des conseils bien sûr.
Nous pensons faire une partie du WHW. En fait, j'ai lu que certains randonneurs conseillent de le commencer après le Loch Lomond, qui "serait" assez monotone. Qu'en pensez-vous?
De toute façon, en 5 jours de rando, il nous parait impossible de le faire en entier, surtout que nous comptons gravir le
Ben Nevis à notre arrivée à Fort William.
Nous sommes de bons marcheurs, habitués à la rando dans les Alpes. Je précise aussi que nous comptons faire appel à une société pour le portage de nos sacs et que nous dormirons en auberges de jeunesse.
En fait, j'hésite entre 2 options:
1° On démarre de Crianlarich
jour 1: Crianlarich-Inveroran
jour 2: Inveroran-Kinlochleven
jour 3: Kinlochleven-Fort William
jour 4: Ascension du
Ben Nevis (si le tps le permet bien sûr)
jour 5: ??? Nous serons à Fort William. Chouette rando aux abords de Fort William? Aller en train jusque Glenfinnan et faire une boucle ds ce coin-là? Le viaduc et les paysages autour ont l'air vraiment beaux. QQn connaît?
jour 6: on repart vers
Edimbourg.
2° on démarre de Rowardennan (une étape plus tôt) et on zappe le jour 5 à Fort William.
Dernière question: nous arrivons à l'aéroport d'
Edimbourg à 17h50. Rejoindre
Glasgow ne présente pas de souci mais à cette heure, je ne trouve pas de solutions pour rejoindre Crianlarich en soirée, ni même Rowardennan (en transports en commun). Possible selon vous?
Si il n 'y pas moyen, on dormira la première nuit à
Glasgow et on prendra un bus tôt le matin.
Merci d'avance!