J'ai fait le WEST
HIGHLAND WAY fin août dernier et la nuit il faisait aux alentours de 5 10 degrés et le jour 15 20...
j'avais un sac de couchage avec température de confort entre 3 et 7 degrés et je dormais en Tee-Shirt et je n'ai jamais eu froid...
j'ai rencontré un couple de Lyonnais qui avaient eu un peu froid quand ils sont allés vraiment dans le Nord de l'
Ecosse...
Donc ton sac de couchage est parfait pour ce circuit...
ce que je pense de ton matos :
=> bonnet, écharpe, gants je pense que ce sera inutile sauf si tu es frileux mais perso je n'en ai pas vu l'utilité...
la journée, j'avais un pantalon de rando en toile tu sais assez léger et respirant et le soir j'étais en sweat-shirt avec un pantalon de jogging...
j'ai pris un 2ème pantalon de rando car il fait très humide et ça me permettait de changer chaue jour pendant que l'autre séchait...
=> la parka est en trop aussi je pense une polaire, un sweat et un poncho (si il pleut car il pleut) suffisent
le plus drôle c'est que je n'ai pas utilisé mon poncho car il a plu que la nuit le reste du temps je n'ai eu que quelques gouttes mais beaucoup d'humidité (très sur de sécher les vêtements)...
=> ton pantalon étanche je ne vois pas trop ce que c'est mais je pense que c'est du surplus il doit être bien lourd mais ça c'est toi qui juges...
=> la douche je n'en vois pas l'utilité non plus mais je suis un gros crado en rando, un peu d'eau sur la gueule le matin et un ptit cou sur les dents avec le doigt et basta je me laverais à
GLASGOW ou dans les campings...
=> je ne vois pas aussi l'utilité d'avoir un matelas ET un tapis, le matelas t'isole déjà au niveau thermique et humidité...
par contre une couverture de survie est utile pour mettre sous la tente car le sol est souvent mouillé ou très humide, ça pèe paslourd et ça soulage un peu la tente et ça sera plus facile à sécher...
=> pour la lampe j'ai une frontale qui pèse rien j'en suis fan je trouve ça vraiment trop pratique...merci Monsieur Frontale!! lol
=> les répulsifs de toute manière existent qu'en
Ecosse donc tu n'auras pas le choixi lfaudra ue tu te les procures là-bas...
j'ai oublié de te dire que lles midges se déplacent qu'en masses et que a fumée, le feu, la chaleur d'un réchaud, la pluie et le vent sont des facteurs qui repoussent les midges...
=> perso je porte toujours beaucoup d'eau mais c'est comme ça que je fonctionne, je pars toujours avec une gourde 1L à portée de main et une poche eau 3L dans le sac...N'oublies pas les pastilles pour purifier l'eau tu trouveras des petits ruisseaux de temps en temps...
j'ai rencontré des allemands et il se servait direct dans le ruisseau sans purifier et il n'est pas tombé malade donc voilà tu fais comme tu le sens mais je serais toi je ne prendrais pas de risques...
=> essayes de prendre un savon biodégradable pour éviter de polluer si tu te laves en pleine nature...
sinon tu as plein de campings tout au long du circuit je pense que tu vas les éviter mais bon je te dis ça comme ça...ça te coûtera aux alentours de 10 12 euros la nuit...
=> pour ta bouffe tu entends quoi par "plats"? des lyoph?
tes ingrédients sont bons, sucres rapides le jour, sucres lents le soir avec une ptite soupe ça fait du bien dans les
highlands comme le ptit lait chaud ou chocolat le matin
=> côté santé, je ne me sers pas de crème chauffante mais c'est subjectif et je rajouterais à ta liste une crème anti inflamatoire genre ketum pour les entorses et et du paracétamol pour les ptites douleurs...
et je pense que le PQ te servira enfin j'espère pour tes sous vêtements...
Conseils en vrac : si il ne pleut pas, il fait méga humide, j'avais laissé mon carnet dans la tente posé à côté de moi et le lendemain il était devenu assez mou et mon patalon posé aussi à côté était humide donc même à l'intérieur c'est un peu humide...
j'opte de plus en plus pour des sachets zip de congélation comme ça tu es sût d'avoir tes vêtements et tout ce qui craint l'humidité au sec...
essayes de choper aussi un sac relativement imperméable, c'est toujours ça...
un truc pour mettre sous le cul le soir ou la journéepour manger tranquille et s'allonger car le sol est toujours humide mouillé ou même détrempé...
une paire de tongs légères où tu peux garder les chaussettes pour marcher tranquille et encore l'humidité du sol t'empêche de marcher pieds nus sinon tu dégueulasses tout après dans la tente...
=> qu'est que tu entends par trépied et dessus de réchaud??
voilà ce que je pense de ta liste en considérant que tout ce que je n'ai pas cité est bien...
après chaque randonneur a ses manies, ses ptits trucs donc ne te fis pas qu'à on seul avis...
j'espère ne pas avoir oublié un truc important...
après tu pèses le sac tu regardes et tu supprimes des trucs encore pour gagner quelques kilos si tu trouves trop lourd...
tu as raison d'être motivé ça devrait être vraiment un bon trip, j'ai trop envie d'y retourner, ce pays me touche beaucoup...
ça c'est pas forcément un bon conseil mais tu t'en tapes de ta femme elle ferait mieux de t'accompagner et elle regretterait de t'avoir mis des bâtons dans les roues!!! lol
d'ailleurs tu ne veux pas de bâtons de rando??lol
je suis parti sans pour des raisons pratiques et de poids en avion mais ils m'ont manqué car je trouve ça très agréable...
a+