|  |  |
 | | | | Arnho · 13 février 2013 à 23:14 · 12 photos 41 messages · 7 participants · 5 415 affichages | | | | Salut La Pirate du Sud
Panisse, dite Pirate
Ah oui ! dit comme ça... Ça fait peur  
@+ le spartiate
Salut Spartiate,
J'ai raté mon effet, alors ?
 | | | J'ai raté mon effet, alors ?

Pour les petits nouveaux sur VF, sûr ça va faire peur.
@+ le spartiate | | | Pour les petits nouveaux sur VF, sûr ça va faire peur
Tu veux parler de ton avatar Patrick? | | | Salut Arnho,
Pour les petits nouveaux sur VF, sûr ça va faire peur
Tu veux parler de ton avatar Patrick? 
Le mien est hors concours 
Avec la Pirate du Sud, nous sommes le deux seuls avatars armés dans le secteur USA de VF 
@+ le spartiate | | | Avec la Pirate du Sud, nous sommes le deux seuls avatars armés dans le secteur USA de VF
Pas tout à fait, tu as vu le mien d'avatar? ma flêche vaut bien le tienne | | | Avec la Pirate du Sud, nous sommes le deux seuls avatars armés dans le secteur USA de VF
Pas tout à fait, tu as vu le mien d'avatar? ma flêche vaut bien le tienne 
Ah oui, ça fait peur, Tu la lances avec quoi ? à la main ? | | | Tu la lances avec quoi ? à la main ?
Il suffit d'un peu de subtilité...
j'attire le coyote intrigué par la flèche au fond du canyon et là je le sulfate....
Chacun utilise ses flèches comme il peut 
| | | Je suis nouvelle sur le forum et je vois avec grand plaisir que nous ne sommes pas les seuls à partir dans ce coin des USA !!! En ce qui nous concerne, nous partons fin septembre. Je vois en lisant ton message que nous allons faire une partie du chemin que tu vas faire : el paso --> Big Bend NP (via Van Horn, Fort Davis et peut-etre marfa selon le temps que nous avons) --> san antonio (avec arrêt à Langtry). C'est donc avec intérêt que j'ai essayé de repérer sur la carte du parc le parcours que tu as choisi. Tu parles de route pas très praticable : c'est de la Ross Maxwell Scenic Drive dont tu parles ?! Elle est si abîmée que ça ?!
Nous n'avons pas encore bien regardé les randos qui nous plaisent dans ce parc... mais effectivement il n'y a que l'embarras du choix si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête ! La proposition qui t'a été donnée est vraiment séduisante (à en croire les photos du net !!)... donc je crois que je vais "copier" !! :) Merci donc d'avoir posté ton message... même si je suis la seule à en profiter !:)) | | | Je suis nouvelle sur le forum et je vois avec grand plaisir que nous ne sommes pas les seuls à partir dans ce coin des USA !!! En ce qui nous concerne, nous partons fin septembre. Je vois en lisant ton message que nous allons faire une partie du chemin que tu vas faire : el paso --> Big Bend NP (via Van Horn, Fort Davis et peut-etre marfa selon le temps que nous avons) --> san antonio (avec arrêt à Langtry). C'est donc avec intérêt que j'ai essayé de repérer sur la carte du parc le parcours que tu as choisi. Tu parles de route pas très praticable : c'est de la Ross Maxwell Scenic Drive dont tu parles ?! Elle est si abîmée que ça ?!
Nous n'avons pas encore bien regardé les randos qui nous plaisent dans ce parc... mais effectivement il n'y a que l'embarras du choix si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête ! La proposition qui t'a été donnée est vraiment séduisante (à en croire les photos du net !!)... donc je crois que je vais "copier" !! :) Merci donc d'avoir posté ton message... même si je suis la seule à en profiter !:))
Salut Minibou !
de la Ross Maxwell Scenic Drive, je ne sais plus vraiment quoi te dire... j'ai un tas de trucs sur le feux et la journée sur Big Bend n'est pas encore calée !
De toute façon tu n'hésites pas à me contacter par mp (on sera de retour fin juillet), je te dirais mon ressenti sur le parc.
Welcome sur le forum... | | | D'accord ! Je te recontacterai pour en savoir plus ! La boucle ross maxwell scenic drive - santa elena canyon - old maverick road me tente bien !! ;)
Merci de ta réponse, et de ton accueil ! | | | Salut Minibou,
Bon ça y est j'y suis, je prépare cette journée... Donc la ross maxwell scenic drive c'est une "autoroute"  pas de pb:
C'est la route pour accéder à Ernst Tinaja Wash, "mon" canyon comme disait LeSpartiate qui est assez cassante:
| | | Hi
moi, j'en reviens, enfin il y a un an la ross maxwell scenic drive, c'est une route revêtue normale santa elena canyon c'est la visite indispensable à Big Bendold maverick road, c'est une piste facile, le détour vers Terlingua Abajo et Ocotillo Grove est un peu plus délicat, mais sans difficulté et... sans intérêt
J'ai raconté tout ça dans mon carnet de voyage dont le lien est ci-dessous
Bern | | | Je me permets d'ajouter Rio Grande Overlook & Boquilla Canyon Overlook qui sont sinon indispensables mais à voir certainement... | | | Du coup on a prévu sur une journée de faire:
Santa Ellena Canyon, retour par Ross Maxwell Scenic Drive, Rio Grande & Boquilla Canyon Overlook (plus Ernst Tinaja Wash si il nous reste du temps).
La question que je me pose est de savoir si depuis Chisos mountain Lodge on doit ou on peu rejoindre Santa Ellena Canyon par Old Maverick Road histoire de ne pas faire la Ross Maxwell Scenic Drive deux fois de suite ? (on aura un SUV).
L'autre question est combien de temps faut-il pour rejoindre Santa Ellena Canyon depuis Chisos mountain Lodge par chacune de ces 2 routes (à la louche  ) ?
Merci Bern pour tes lumières... | | | Hi Arnaud
"La question que je me pose est de savoir si depuis Chisos mountain Lodge... on peu rejoindre Santa Ellena Canyon par Old Maverick Road histoire de ne pas faire la Ross Maxwell Scenic Drive deux fois de suite ? "
Comprend pas ! tu fais l'aller par l'un et le retour par l'autre, au choix - après il y a des choses à voir en route surtout sur la Maxwell, Les temps je ne sais plus, je pourrais me baser sur les heures de mes photos, mais ce n'est pas de point à point. J'ai 3h entre l'ours dans le col en partant de Chisos et le panneau de Santa Elena Canyon, au moins 3 arrêts dont une promenade à Burro Mesa Pouroff et 2h40 entre le panneau de Old Maverick et l'arrivée au chalet - plusieurs arrêts dont un plein au visitor center de Panther junction Google map est peut-être bon en disant 1h23 par l'une et 1h27 par l'autre donc kifkif sans les arrêts
Tu peux sauter le Rio Grande Ovelook l'apm, c'est pas décoiffant, quant à Ernst Tinaja, y'a quoi à voir ?
Bern Images attachées: | | | Hi Arnaud
"La question que je me pose est de savoir si depuis Chisos mountain Lodge... on peu rejoindre Santa Ellena Canyon par Old Maverick Road histoire de ne pas faire la Ross Maxwell Scenic Drive deux fois de suite ? "
Comprend pas ! tu fais l'aller par l'un et le retour par l'autre, au choix - après il y a des choses à voir en route surtout sur la Maxwell, Les temps je ne sais plus, je pourrais me baser sur les heures de mes photos, mais ce n'est pas de point à point. J'ai 3h entre l'ours dans le col en partant de Chisos et le panneau de Santa Elena Canyon, au moins 3 arrêts dont une promenade à Burro Mesa Pouroff et 2h40 entre le panneau de Old Maverick et l'arrivée au chalet - plusieurs arrêts dont un plein au visitor center de Panther junction Google map est peut-être bon en disant 1h23 par l'une et 1h27 par l'autre donc kifkif sans les arrêts
Tu peux sauter le Rio Grande Ovelook l'apm, c'est pas décoiffant, quant à Ernst Tinaja, y'a quoi à voir ?
Bern
"Comprend pas !"M'en doutais que c'était pas clair mon histoire...
L'idée est de faire une boucle depuis Chisos Mountain Lodge en passant par Old Maverick à l'aller, faire ensuite Santa Ellena Canyon et revenir par la Maxwell en faisant les overlooks... plutôt que faire Maxwell/Santa Ellena Canyon/Maxwell, c'est histoire de varier les plaisirs.
Question subsidiaire, y'a t-il quelque chose de transcendant à voir sur la Old Maverick ?
Pour Ernst Tinaja y'a ça à voir plus le petit canyon qui a l'air sympa, histoire de marcher en plein cagnard de juillet  :
Dernière question, je saute Rio Grande Ovelook mais je garde Boquilla Canyon Overlook ? | | | Bon, c'est ce que j'avais cru comprendre que tu voulais dire. Fais plutôt dans l'autre sens, comme moi
Santa Elena et pas Ellena
Sur Maxwell, outre les overlook (moyens), il y a le petit Tuff canyon Sur Maverick, à part luna Jacal, c'est surtout le plaisir de rouler dans la nature, au milieu des yuccas et des ocotillos, juste une dépression curieuse à la fin en revenant.
Boquilla Canyon Overlook, j'ai du zapper, mais c'est surtout le trail qui est intéressant Ne pas rater le petit circuit botanique de Dugout Wells As tu charger la carte la Detailed Parck Map sur le site du parc ?
Bern | | | Ok Bernard, je vais la jouer dans ce sens là (maxwell, Elena  , Maverick, Boquilla Canyon)
Oui j'ai chargé la carte et je l'ai imprimé en A3!
Merci pour tes conseils ! | | | Salut Minibou,
Bon ça y est j'y suis, je prépare cette journée... Donc la ross maxwell scenic drive c'est une "autoroute"  pas de pb:
![]()
Cette photo correspond à une vue de la Maxwell Scenic Drive ?!!! Wawawiwaaaa !!! Tellement hâte d'y être !!! Et oui, me voilà rassurée quant à la pratiquabilité de la route ! Mais qui me voyais déjà avec tout le bas de caisse défoncé, le loueur me demandant réparation.... bref !! (non je n'ai aucun tendance à imaginer des scénarios catastrophes complètement irrationnels !!) 
En creusant un peu la carte et les différents conseils donnés ici, je pensais aussi faire Chisos --> santa elena canyon via la maxwell scenic drive puis le retour via old maverick road. J'y rajouterai san doute Boquillas canyon !  Mais j'attends de pied ferme tes conseils arnho (photos à l'appui !!! Et j'insiste pour voir une des photos du Ernst Tinaja !!!) | | | Ernst Tinaja reste une option dans une journée déjà bien chargée, tout va dépendre du temps (weather) et du temps (time) dont nous disposerons, ainsi que de l'état de la piste d'accès...
Contacte moi ici après notre retour le 21 juillet pour en savoir plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Minibou37. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |