salut alex !
moi je l'ai fait à l automne dernier en "independant"...
je pense que la question de le faire avec une agence ou pas se pose plus en terme de "comment je veux faire cette rando".
au depart d'
arequipa le trek sur un ou plusieurs jours ne revient vraiment pas cher.
cependant si le coté tout organisé ne t emballe pas je ne peux que te conseiller de le faire par toi même !
D
arequipa tu as un bus à prendre jusqu' a chivay, et apres tu en prends un autre jusqu'à canabaconde. ce petit village nous a vraiment charmé, et cela aurait vraiment été dommage de ne pas y passer.
bon le dernier tronçon jusqu'à Canabaconde a été un peu "mythique" on a attendu le bus pendant 3h, il a fallu se battre pour y trouver une place, on a fait les 3h de trajet debout serré, et en prime on a eu quelques pannes ! mais ca n est pas de mauvais souvenirs !
ensuite effectivement trouver le chemin a été une aventure assez perilleuse ! mais avec de bonnes indications tu devrais t en sortir mieux que nous !
apres effectivement tu as juste besoin d eau et de bonnes chaussures, en bas c est version oasis avec des petits bungalows spartiates, par contre il a fallu se battre un peu pour se faire preparer un repas : la plupart des touristes arrivent avec une agence et donc avec leur guide/cuisto. mais on y est arrivé !
je pense donc que le faire avec une agence ou pas depend simplement du genre de trip que tu veux faire ; les touristes que l'on a croisé etaient ravis des prestations offertes par les agences, et nous on a pas regretté une seule minute de l avoir fait par nous même.