Bonjour,
on est parti à la
Réunion il y a 6 ou 7 ans avec un peu près le même programme que le tien. Le meilleur contact avant de partir est la Maison de la Montagne à
Saint Denis qui peut te vendre les topos des randonnées et de cayons (il en existe 2 principales : le tour des cirques que nous avons fait et la traversée de la
Réunion du sud au nord en passant par le volcan. Ils peuvent également vous réserver des nuits en gîte pendant votre randonnée et vous conseiller sur les circuits et les prestataites montagne possibles.En dehors de ces circuits, il existe plusieurs centaines de km de chemins, sentiers,... dans toute la montagne. La maison de la Montagne peut (pouvait ?) également garder une partie de vos affaires pendant votre rando.
Saint Denis est de toute façon une étape intéressante pour faire un peu de lessive entre 2 randos ou tout simplement pour la visiter !
Pour l'hébergement hors vacances scolaires, il y des possibilités partout en chambres d'hôtes notamment, ce qui est une solution sympa chez l'habitant.
Cilaos est le "mecque" du canyon avec un peut tout le registre de difficultés possible : compagnies de guides sur place. Mais il y a des canyons partout sur l'île : s'il y a trop d'eau, des solutions de repli existent du côté de
Saint Gilles, mais ce n'est pas le + intéressant..
Hors vacances scolaires, vous pouvez louer des voitures un peu partout sans préréserver. Le réseau des bus est sinon assez efficace et peut vous emmener (presque) partout
Bonnes ballades : je garde un souvenir assez extraordinaire du
cirque de Mafate et du canyon des fleurs jaunes !!
Pierre