Bonjour,
Je viens de passer 4 jours autour de Cotahuasi.
Alors en saison seche, il y a 10h/11h de bus, et plus confortable (avec Reyna). On part vers 16h30 de
Arequipa, arrivee vers 2h30 a Cotahuasi. Les sieges sont inclinables et plutot confortables. Et on finit la nuit dans un vrai lit dans un hotel de Cotahuasi pour etre frais et dispo le lendemain!
J'ai dormi dans l'hotel Hatunhuasi, calle centenario, tout pres de la place. Propre, eau chaude. 30 soles la single, avec petit dej inclus (possible de negocier le prix). La patronne Catalina et Usula sont tres gentilles et donnent de bons conseils pour visiter la region par soi meme.
Je suis partie toute seule visiter ALca (trek de 4h en passant par Cahuana et les bains thermaux de Luicho); puis Velinga et Quechualla (2 jours, avec une nuit a Velinga). Les gens sont vraiment charmants. Il y a une auberge a Velinga (tenue par Ignacio, l'ancien instituteur du village. 10 soles le lit, 5 soles le repas - tres bon. logement rustique et il n'y a pas toujours d'eau pour se laver!). A Quechualla il y a 2 logements, un monsieur qui a 2 lits dans un piece, et une dame qui propose un logement aussi (mais je ne sais pas comment c'est).
Le chemin entre Velinga et Quechualla est tres simple, il suffit de suivre la riviere.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter! Je recommande vraiment cet endroit, le contact avec les habitants est vraiment simple et sympathique.
Laurence