salut,
je suis allé à Cotahuasi au mois de decembre. Tu as raison d'y aller faire un tour c'est superbe et j'ai préféré ce cayon à celui de colca.
Inutile de passer par une agence à
Arequipa. Tu vas au terminal de bus et tu prends un tiquet pour le village de Cotahuasi. environ 10 heures de trajet dont 7ou8 de piste, trajet asser inconfortable. Si je me trompe pas il y a deux compagnies qui vont a Cotahuasi avec un seul départ par jour a 16h. Il y en a une meilleure que l'autre mais je me souviens pas du nom, je te donnerais les infos, si tu veux, un autre jour.
A cotahuasi, il y a une pension de famille qui s'appelle "Chavez". C'est trés correct et pas cher. Tout le monde le connait dans le village. Chez chavez, tu demanderas un guide (il y en a un super mais pareil j'ai pas le nom sur moi, je te le donnerais plus tard).
Aprés essai de te procurer des cartes des entiers ou randos à
Aréquipa. C'est introuvable à Cotahuasi. Il y a toutefois plein de petites excursions qui se font dans la journée et qui ne nécissite ni guide ni carte, il suffit de demander aux villageois.
Voilà ce que je peux te dire. Si tu as des questions plus précise je peux essayer d'y répondre. a+