Bonjour,
J'ai fait cette étape il y a quelques années, voici ce que j'avais noté...
"Le temps est pourtant magnifique de bonne heure en quittant Aurère, et jusqu'à Ilet à Malheur, ce n’est que fleurs, filaos, forêt.
Il faut remplir la gourde au captage Grimaud, et continuer. Le sentier devient plus raide, longe une crête, envahie d’un seul coup par le brouillard. Je croise des randonneurs qui redescendent trempés : « il pleut là haut » !...
Va falloir s'y faire!...
En effet, après un passage dans les "bois de couleurs des hauts", le déluge s’abat sans crier gare !
Je cherche au fond de mon sac, la cape pour m’abriter.
Passage à l’endroit marqué sur la carte : « les deux fesses ».... Erotisme ?....
Le chemin est très glissant ; ici aussi il faut se cramponner après ce que l’on trouve. Le sentier scout c’est pas du gâteau par ce temps, et je suis bien content d’arriver au bord d’une route, où la « pause s’impose » sous un kiosque à l’abri : biscuits, abricots secs, etc.... priorité à la vitamine B.
Un peu plus haut, le Petit Col, et ensuite le col des Bœufs. Les voitures garées sur le parking laissent penser que les touristes ne sont pas loin. Le temps est gris, on ne voit rien dans la descente périlleuse.
Il faut marcher sur des rondins de bois glissant en travers du sentier!.et passer par la magnifique plaine des tamarins embrumée ce qui donne un attrait particulier. Ensuite la descente abrupte dans un torrent, affluent de la rivière des galets.
De l’autre côté, remontée jusqu’au gîte de Marla, terme de cette journée.
Il n’y a plus une place de libre ! heureusement j’avais réservé. En fin d’après midi, le ciel se dégage, et la vue est magnifique sur les sommets environnants.
Le repas au gîte est préparé sur un feu de bois dans une cour, entre les cases. Après l’inévitable punch maison ; spaghettis en salade, carry de poulet, rougail, et beignet...."
Voila, c'était une grande étape.
maintenant reste à savoir si le sentier scout, et les autres, sont ouverts et praticables... A voir avec la Maison de la Montagne à
St Denis
Jean-Claude