Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage d'un mois en
Thaïlande pour novembre 2016. Parmi les endroits que je compte visiter, je désire aller passer quelques jours dans le nord. Voici comment je prévois faire ça:
- De
Bangkok vers
Sukhothaï, en train de nuit (par
Phitsanulok) et bus: 1 nuit à
Sukhothaï;
- Bus jusqu'à
Chiang Mai: 2 nuits sur place;
- Bus jusqu'à
Chiang Rai: 2 nuits sur place;
- Retour en avion vers le sud.
Ma question est la suivante: je désire visiter ces trois villes et voir les attractions principales qu'elles ont a offrir, mais j'aimerais également faire une belle grosse randonnée d'une journée. Je dis "belle grosse randonnée" par opposition aux treks offerts pour les touristes. Je ne veux pas aller monter les éléphants ou visiter les gens déguisés pour les touristes dans les villages. Je parle de vraie randonnée à pied dans la nature. Mon problème est que je n'ai, au total, que 5 jours. Je ne peux donc pas me permettre d'aller jusqu'à
Mae Hong Son, par exemple, si je veux pouvoir voir les temples de
Chiang Mai et
Chiang Rai. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une suggestion de boucle à faire par nous-mêmes (je serai avec mon copain), qui ne soit pas trop éloignée en distance d'une de ces deux villes (disons joignable en une heure de scooter), de préférence dans la montagne et qui nous permette d'emprunter un autre chemin que ceux utilisés par les agences. Ce peut être dans les parc nationaux ou non. L'idéal serait d'avoir une carte de la boucle (je sais, j'en demande beaucoup!). Si quelqu'un est en mesure de m'aider, n'hésitez pas à me faire signe.
Merci d'avance!!
Julie