|  |  |
 | | | | Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Tyftou · 14 février 2006 à 19:45 11 messages · 9 participants · 12 864 affichages | | | | 14 février 2006 à 19:45 Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 1 de 11 · 12 751 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un tour du sud est de la france, je vais bien sur en profiter pour randonner dans les parcs de la region
SOIT parc de la camargue, du verdon, du luberon ;des cevennes, des monts d ardeche, du mercantour, du vercors, chartreuse, ecrins, vercors, vanoise, massif des bauges....
je me demande si je peux dans ces parcs emmener mon chien je sais que dans le parc de la vanoise c est interdit mais que dans les parcs des volcans d auvergne c est autorisé !!!!!
Merci de votre aide
@+
tyftou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyftou · 14 février 2006 à 20:00 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 2 de 11 · 12 689 affichages · Partager Dans la pluspart des parcs c'est interdit. Les Beauges interdit | | | À: C10 · 14 février 2006 à 21:54 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 3 de 11 · 12 622 affichages · Partager charteuse, vercors et ecrins idem | | | À: Mat38 · 15 février 2006 à 17:20 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 4 de 11 · 12 608 affichages · Partager | | | À: Mlefevre · 16 février 2006 à 18:31 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 5 de 11 · 12 583 affichages · Partager merci | | | À: Mat38 · 22 février 2006 à 17:27 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 6 de 11 · 12 538 affichages · Partager Désolée, dans un parc national c'est interdit,  mais dans les parcs régionaux il y a autorisation en laisse sauf une interdition dans les réserves. j'habite dans un parc régional et j'ai des chiens | | | À: Vercorsalut · 2 juin 2006 à 13:06 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 7 de 11 · 12 392 affichages · Partager Bonjour, je relance la discussion pour vous demander comment on sait quels sont les parcs nationaux et régionaux? J'organise un bivouac pour cet été avec mes 2 chiens mais je ne sais pas où nous pouvons aller... j'aurai cependant voulu voir de beaux paysages, des volcans, mais comment savoir si c'est autorisé ou non?
merci! | | | À: Marjo91 · 2 juin 2006 à 13:25 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 8 de 11 · 12 388 affichages · Partager Salut, C'est marqué sur les cartes IGN, sinon téléphone directement à l'office du tourisme de l'endroit concerné, ils pourront te renseigner sans problème. Bye; Christophe | | | À: Tyftou · 27 mai 2014 à 10:31 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 9 de 11 · 7 877 affichages · Partager Bien compliqué la reglementation a l interieur des Parcs Nat, differente suivant le Parc mais même a l interieur du même Parc il peut y avoir des differences, ex vous pouvez sans problemes vous baladez sur la digue a la mer entre les Saintes Marie et le phare de la gachole avec votre chien mais tenu en laisse alors que l accés vous est interdit a la plage du grand radeaux pourtant a la limite du Parc. Donc excés de zele de certain ou meconnaissance... | | | À: Tyftou · 27 mai 2014 à 14:23 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 10 de 11 · 7 860 affichages · Partager Bonjour
Je prépare un tour du sud est de la france, je vais bien sur en profiter pour randonner dans les parcs de la region
SOIT parc de la camargue, du verdon, du luberon ;des cevennes, des monts d ardeche, du mercantour, du vercors, chartreuse, ecrins, vercors, vanoise, massif des bauges....
je me demande si je peux dans ces parcs emmener mon chien je sais que dans le parc de la vanoise c est interdit mais que dans les parcs des volcans d auvergne c est autorisé !!!!!
attention faut pas mélanger les choses... la Vanoise, le Mercantour, les Ecrins, les Cévennes sont des parcs nationaux où on essaie de protéger la faune et la flore locale donc cela implique une réglementation très stricte. Les parcs nationaux dépendent du ministère de l'environnement Les autres parcs sont des parcs naturels ( Vercors, Chartreuse...) Donc ne pas mélanger les choses et se renseigner avant | | | À: Mentawai · 28 mai 2014 à 8:39 Re: Randonnée dans les parcs naturels en France avec son chien Message 11 de 11 · 7 843 affichages · Partager Pour infos, l acces a la plage du grand radeau (situé a l interieur du Parc Naturel de Camargue) est accessible hors periode touristique, pendant l été elle est réservé exclusivement au residants Saintois. Si c est pas de la de la discrimination ça ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |