bonjour je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu veux faire...
tu parles de randonnée d'une journée;
or la
Vallée des Merveilles là où il y a des gravures rupestres c'est le vallon d'haute altitude qui part quasiment du lac éponyme des Merveilles vers le lac du Basto, Vert au nord et en grimpant la Baisse de Valmasque..
si tu veux partir de Saint Dalmas de Valdeblore pour atteindre cette vallée d'après ma carte il te faut au minimum 2-3 jours
Pour ce qui est de laisser sa voiture, je ne sais pas s'il ya des bus de
Saint-Martin-de-Vésubie, faire une recherche dans Google.
Le seul moyen que je connaisse c'est le train
Nice-Tende qui s'arrête à Saint-Dalmas de Tende et d'où tu peux partir pour la
Vallée des Merveilles et que j'ai emprunté souvent
Je vais retourner sur Tende bientôt..
J'ai bien sûr le topo guide, mais par sécurité, je préfère avoir les avis de randonneurs, car l'année passée, sur l'ile de la réunion, nous nous sommes fait "avoir " sur une étape, le temps sur le topo guide ne correspondait pas du tout (pour l'étape Piton des neiges- bourg Murat nous sommes arrivée dans le soir tard vers 20 h ! dur, dur !!)
c'est pour cela que je ne cesse de répèter qu'un topoguide c'est totalement insuffisant pour randonner en montagne !
Il faut impérativement avoir une carte topo de l'IGN qui va te montrer les cols à franchir, les passages resserés et dangereux, les cabannes, les refuges.
En plus cette année il faut être particulièrement prudent, la météo est défavorable, le printemps a été pourri sur la
France et dans le Sud-Est il y a fréquemment des formations orageuses poussées par les vents chauds du sud qui à la rencontre de l'air froid du nord donnent de violents orages, des grops coups de vent et des pluies abondantes.
Donc cette année il faut être particulièrement prudent dans les Alpes plus que les années précédentes et bien faire son itiniréraire, s'assurer que si on grimpe des cols d'altitude on puisse se rabattre sur des refuges en cas d'intempéries