Un petit récapitulatif de quelques randonnées que j'ai fait entre
Charlevoix et le
Saguenay.... (pour plus de renseignement n'hésitez pas a m'écrire sinon faire une recherche sur google).
Toutes les randos sont sur la journée ou demi-journée a part le sentier du Fjord ou il faut une organisation (compter 3 jours)
Charlevoix :
- Baie des rochers (a 13km de St Siméon en direction de la baie ste catherine) -très agréable et beau paysage
www.saintsimeon.ca/...on_baie_rochers.html
-Sentier le Paysan aux Eboulement - belle vue et jolie couleur sur la forêt en automne
www.tourisme-charlevoix.com/...ts/SENTIER-LE-PA...
-Parc National des Grand Jardins - sentier du mont du lac des cygnes - Jolie vue surtout en automne par contre le sentier est très large et a il y beaucoup de monde qui l'empreinte.
-Zec des martres (collé au
parc national des grands jardins) - Sentier du dôme - Belle vue (mais triste quand il n'y a plus de feuille sur les arbres...)
Saguenay :
- La Baie - Sentier Eucher - jolie vue sur le fjord
- Rando entre Ste Marguerite et
Tadoussac -sentier du Fjord (41 km- 3 jours) - MAGNIFIQUE ! ma préférée a tout point de vue...
- Montagne blanche dans le Parc National du
Fjord Saguenay - Jolie balade et point de vue sur l'Anse St Jean et le Fjord
-Parc national des Monts Valins - Pic du Corbeau -Belle balade, belle vue sur les méandres de la rivière
Valin.
La rando était spécial car il était tombé quelques centimètres de neige, les premières neiges sont assez magique je trouve :)
-
Tadoussac - balade pour voir des rorquals et bélugas proche de la ville
Et encore merci pour vos conseils et information !!!
A tantot
Anto