Bonjour à tous.
D'origine
corse et en fin d'études à aix en
provence, j'ai pour projet de partir à l'aventure en
irlande et pourquoi pas en
Islande.
Tout d'abord j'espère pouvoir partir en Avril ou Mai pour une durée encore indéterminée, environ 2 mois. Mon budget non défini oscillera autour des 3000 ou 4000 euros. Je ne suis pas du tout intéressé par les hôtels de luxes..heureusement..au vu du budget..
Je prévois de partir à pied en utilisant les différent ferries..Je suis déjà relativement bien équipé pour la randonnée par temps froid et humide et possède une tente bien étanche et très légère. Je possède aussi un GPS de la marque ign assez utile!! J'aimerai évoluer le plus possible en autonomie....ET mon grand rêve serait de rejoindre grace au ferry l'
islande et parcourir un maximum à pied toujours seul, en autonomie de 7/10 jour a chaque fois.
mes questions sont les suivantes...:
Entre février et mars la randonnée en autonomie est-elle à exclure pour cause de météo ???
Existe il des refuges comme en
France disponibles ?
Connaissez vous des idée de grandes boucle réalisable en une 7/10 jour environ ?
Mon budget vous parait-il réaliste ??
Est-il possible d'aller en
islande depuis l'irelande ?? A quel prix ??
Dois-je obligatoirement prévoir du materiel de randonée glaciaire pour l'
islande et ou l'
irlande..? Puis-je l'éviter..?
Enfin: des conseil ou idée d'itinéraire ou de tarif ou de matos indispensable...pour ce projet...que j'ai à coeur de réaliser..
Merci d'avance, Laurent