Salut,
Cette rando est magnifique. Je l'ai faite (enfin, jusqu'à "
Thorsmork") il y a une douzaine d'années avec un copain, sans passer par une agence.
Question difficulté, c'était ma première grosse rando en autonomie et je n'ai pas trouvé ça dur en tant que débutant. On peut donc sans doute dire qu'il s'agit d'une rando relativement facile. Il n'y a aucun passage technique, hormis quelques petits névés à traverser de temps en temps, mais rien de très ardu. Le seul truc qui peut compliquer les choses, c'est la météo (brouillards, vent, pluie, grêle, etc.) qui n'est pas à sous-estimer dans sa préparation. Je l'ai fait sans gps et avec une carte assez approximative. Compte tenu du grand nombre de personnes qui parcourent cet itinéraire, tu n'as pas trop de souci à te faire en cas de pépin (à moins de complètement te paumer en sortant des grands axes). Le gps peut, peut-être, t'être utile en cas de gros brouillard, mais tu l'emporteras avant tout à mon avis pour te rassurer car vous ne serez pas seuls.
Pour ce qui est d'emporter dans ton sac, je dirai que ça dépend un peu de toi... Moi, j'avais le pire du matos (on est vraiment arrivés en touristes pas du tout préparés), mais si c'était à refaire, je partirai léger, en privilégiant le petit dèj avec des céréales et le dîner avec des lyophilisés et des barres pour le reste de la journée, histoire de porter le moins possible. A part ça, si tu veux éviter les refuges (qui étaient déjà bien remplis à l'époque) il te faut un réchaud (un seul pour un groupe allant jusqu'à 3/4 personnes qui bouffent des liophilisés, deux si vous faites de la cuisine traditionnelle), une gourde (nous on prenait de l'eau dans les nombreux ruisseaux), un sac de couchage (synthétique, surtout pas en duvet), une tente résistante au vent et à la pluie et de quoi te changer quand tu es mouillée (c'est à dire souvent). Je dirais que pour cette rando en groupe (donc en partageant le poids de certains accessoires), partir avec 10/12kg sur le dos est une bonne cible. Mais certains emportent beaucoup moins... vas faire un tour sur ce site :
www.randonner-leger.org/.../doku.php?id=accueil
Bon voyage !