Yoann1 · 3 avril 2019 à 15:01 6 messages · 6 participants · 1 219 affichages | | | | 3 avril 2019 à 15:01 Randonnée en autonomie à Madagascar Message 1 de 6 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de voir la faisabilité d'un voyage à madagascar en juillet-aout 2020. Je chercher à faire des rando en autonomie dans la nature (c'est à dire sans guide). Est-il possible de réaliser dans les parcs nationaux des randos autonomes sans guide? Avez-vous des idées pour des rando autonomes de 4 à 10 jours?
Merci de votre aide. | | | Salut, J'ai fait Maroantsetra Antalhaha en 4 jours mais ça remonte loin dans le temps.Il parait qu'actuellement l'entrée du parc Masoala est contrôlé à la sortie de Maroantsetra (péage!) En venant de Antalhaha il n'y a pas de contrôle (regarde la réponse de Fundi) voyageforum.com/...a-antalaha-d8271809/ Et aussi cette discussion un peu vieille voyageforum.com/...madagascar-d2830749/
J'ai aussi randonné dans le parc de l'Isalo à partir de Ranohira mais cette fois avec un guide local (j'étais avec ma femme et mon fils de 6ans) rando sur 5 jours vers la grotte des Portugais..En passant par le canyon des singes, la piscine naturelle et d'autres sites dont j'ai oublié les noms. ça devrait pouvoir se faire sans guide mais l'entrée du parc elle est payante... | | | bonjour, Dans les parcs nationaux oublient de suite car guide obligatoire et tres cher. Apres si tu fais des treks en dehors des parcs peut etre c est possible mais faut que tu parles malgaches afin de demander ta route de temps en temps. Peut etre sur les hautes terres tu peux le faire entre tana et fiana. Mais dans les parcs c est impossible, guide et entrée obligatoire, prevoit 40 euros par jour pour le parc et le guide. eric | | | Bonjour Ça a déjà été dit. Rando autonome en parc, pas possible. Sinon bcp de trips en solo imaginables. Mais bien se préparer avant. Ce qu a présenté Djalma est selon moi un des musts sur lequel plus facile de trouver des infos. Mais d aucuns ont été du sud est jusque fort Dauphin en rando. D autres se balladent sur les hauts plateaux ou ailleurs en repérant des points de chute un peu plus au pif. Bref il.y a plein d options pour les aventuriers debrouillards | | | Bonjour Yoann,
Un guide est obligatoire dans les parcs, par contre, tu seras libre de choisir le circuit qui t’intéresse. | | | Bonjour Un guide est très utile pour vous accompagner Pour des conseils, sécurité... Cordialement Jean Charles | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |