Bonjour,
Oui, l'
Autriche est une merveille.
Nous connaissons surtout le tirol, un peu le vorarlberg et uniquement au mois de juillet.
Les lieux que nous apprécions et connaissons le mieux pour randonner sont :
-
Obergurgl, au sommet de l' Oetztal (= vallée sur la droite avant
Innsbruck, en venant de
Suisse).
La station est à peu près à 2000 m, on aime y aller quand il fait très chaud dans la vallée. Tu y trouveras des randonnées de toutes catégories du point de vue difficulté, les telesièges sont ouverts en cas de grosse flemme. Le site est magnifique, ambiance haute montagne, des refuges partout. Mais au mois de juin, sous la tente à 2000 m, c'est peut être un peu tôt et je ne sais pas s'il y a un camping.
-
region de Kitzbuhel : nous allons regulièrement à Brixen Im Thale ou à Walchsee (800 m d'altitude environ dans les deux cas). Beaucoup d'autres villages aux alentours sont egalement attirants. C'est une region où il fait tout simplement bon vivre, et les prix sont abordables dès qu'on s'éloigne un peu de
Kitzbuhel.
Les randonnées à la journée sont innombrables et belles. Partout, des refuges ou des hutte pour un petit casse croute à midi ou pour passer la nuit. Paysages somptueux, une montagne très vivante. Il y a des campings pour poser votre tente et des lacs.
En 2006, depuis Walchsee, nous avons fait le tour du massif du Kaisergebirge sans aucune reservation. Le soir, on trouvait toujours un logement en chambre d'hotes et un bon petit repas. Si ma mémoire est bonne, on a fait le tour en 5 ou 6 jours. C'etait magnifique, plein de beaux souvenirs de lieux et de rencontres et, en prime, on avait eu une météo plus que correcte.
Je pourrais t'en ecrire des pages sur ce pays et cette region en particulier.
Si tu choisis d'aller dans ce coin là, n'hesite pas à me demander plus en detail quelques randos à faire.
Bonne journée à toi,