|  |  |
 | | | | LoloVoyages · 30 mars 2008 à 19:25 8 messages · 4 participants · 4 759 affichages | | | | Bonjour Nous partons en Turquie au mois de mai. Nous prévoyons de faire Pamukkale, Kas, puis de partir en Cappadoce et enfin finir par Istanbul. Nous partons 13jours et nous déplacerons en bus. Pensez vous que cela soit réalisable? En Cappadoce nous aimerions faire quelques rando mais j'ai du mal a trouver des indications précises. Il semble y avoir énormément de rando a faire, lesquelles nous conseillez vous? Dans le routard ils conseillent de prendre un guide pour ne pas se perdre? Qu'en pensez vous? J'ai vu que Kirkit et Alan Turizm proposent des formules Hotal + Rando. Quelqu'un a t-il testé? Merci beaucoup Lorène | | | bonjour,
pour les randos en cappadoce, il n'y a pas de difficultés. la majorité des pensions proposent des cartes simplifiées, peuvent proposer des services de guides (payants)... il faut savoir que : entre les villes d' Avanos, Utchisar, Urgup, Goreme, tout se trouve dans un carré d'une dizaine de km de coté... il est donc possible de se tromper, de se perdre mais aussi assez facile de s'y retrouver.
du coté des vallées d'Ilara et soganli (excuses pour l'orthographe) les vallées sont tellement encaissées qu'il n'est pas possible de se perdre. En tous les cas, des villages (urchisar, goreme...) des "tours" sont possibles.
Si vous le pouvez (et en avez envie) prenez le temps de vous ballader seul.
Dominique | | | Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce que propose dniorthe. Je rajouterai simplement que j'ai une nette préférence pour le village d'Ushisar plutôt que Göreme. C'est nettement moins touristique on n'y trouve pas encore de restaurants coréens.
Pour la vallée d'Ihlara, il faut compter une journée car il y a pas mal de choses à voir en chemin: Ville souterraine, lac volcanique, Sélime, Caravansérail. Si vous prenez un machin organisé vous ferez tout ça au pas de charge et peut être pas tout! Me contacter, si vous voulez plus de détails et adresses.
Güle, güle
Jacques | | | Bonjour nous avons réservé a l'anatolia pension a Uschisar. Le propriétaire organise l'excursion à Ilahra sur la journée. Peut etre connaissez vous? Sinon je suis preneuse de vos adresses et conseils Merci encore! Lorène | | | bonjour,
petite précision sur les "excursions" organisées par les pensions.
Les pensions sont des intermédiaires avec une agence qui a un véhicule et qui souhaite le remplir pour faire l'excursion. Même si vous etes 2 à Utchisar, le minibus sera rempli ! en négociant (ou en tentant de le faire) avec une agence, vous supprimez un intermédiaire et donc une commission.... mais il faut prendre le temps de le faire, tout se paye !
si vous avez le temps, organisez vous même la chose, trouvez quelques personnes pour remplir une voiture que vous louerez, partez tranquilles pour 24h, dormez à Guzelyurt dans une des petites pensions du village (et allez faire un tour dans le vieux village et les églises à quelques km) et vous serez à 10 mn du site d'hilara. vous pourrez en profiter pour aller visiter sur cette durée une (ou 2) villes souterraines, s'arrêter au bord d'un lac dans un cratère volcanique.... regardez guides et cartes... pour sortir des sentiers battus.
Dominique | | | desole pour etre court.. Je t'ai envoye 1message prive avec infos..a bientot | | | Je vais repeter ce que je t'ai envoye hier soir, mais cela peut servir a d'autres qui trouveront ton message:
Voici mes photos de la Turquie dont certaines en Cappadocce ou j'ai en effet fait de la rando janvier dernier sur Uchisar, Goreme...qui j'espere pourront illustrer d'avantage voire peut-etre t'aider.. picasaweb.google.co.uk/...nbulCappadoce01_2008
La pension ou Ahmed parle francais et il m'a paru tres sympathique: www.anatoliapension.com (j'ai cependant habite un autre de ses logements, toujours dans ce meme village d' Uchisar)
Des parties de mon blog sur shupachups.over-blog.com/ en parle..
* ** Oui, tout ce qui a ete dit precedemment par les autres me semble correct... (meme perdus, on finit bien par se retrouver, voire tomber sur un autre village, une route..suffit de preparer un peu sa journee, quelle vallee aujourdhui? quelle direction a prendre grosso modo?..en hiver la neige m'a aide pour ce qui est des traces, mais les journees etaient bcp plus courtes, un temps neigeux et gris mis a part quelques jours,...tant de chose a dire...superbes souvenirs!)
Voila, Bonnes randos.. | | | Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement: "petite précision sur les "excursions" organisées par les pensions. Les pensions sont des intermédiaires avec une agence qui a un véhicule et qui souhaite le remplir pour faire l'excursion. Même si vous etes 2 à Utchisar, le minibus sera rempli ! en négociant (ou en tentant de le faire) avec une agence, vous supprimez un intermédiaire et donc une commission.... mais il faut prendre le temps de le faire, tout se paye !"
SAUF si la pension le fait elle même. Auquel cas il n'y a pas d'intermédiaire, ni de commission et on peut réaliser le super programme que tu proposes. Mais tu as raison, ce genre de pension est plutôt rare et de toute façon il faut avoir et prendre un peu de temps...
Jacques | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |