Bonjour,
J'ai crapahuté un bon paquet d'années dans le
Queyras et c'est avec plaisir que je vais te communiquer mes randonnées "coup de coeur" dans le désordre sauf pour
celle du sommet Bucher, au départ de Moline que je te conseille de faire en premier pour une bonne mise en jambe et pour la vue en haut à 360°.
Randonnée tour de la tête des toilies :
Saint Véran/chapelle de Clausis obligatoirement en bus. Refuge de la Blanche, col de la noire, lacs de longet, col de Longet (magnifique vue sur la vallée de l'ubaye), col blanchet (magnifique vue sur les écrins), extension au Pic de Rocca Bianca, (on touche le Viso) puis retour par col Blanchet et refuge de la blanche.
Le Pain de sucre au départ du col Agnel via le col vieux. Attention, cette très belle randonnée est un peu technique et necessite qu'il n'ait pas plu la veille. Panorama magnifique sur le Viso, sur les crêtes de la Taillante et sur les lacs de foreant et egorgéou
La pointe des Marcelettes au départ du raux. Pic de Cascavelier, Pointe des Marcelettes, crête des Marcelettes, (somptueuse vue sur les Ecrins), col des estronques, le Raux
Les chalets de Clapeyto au départ de Brunissard (route du col de l'izoard). Prendre le sentier piste qui monte aux chalets de Clapeyto (petit paradis), col de néal, col de Lauzon et redescendre sur Brunissard (vaste panorama sur l'Aigue agnelle et aigue blanche et entre le pic de Chateau Renard
Le lac Malrif au départ de la vallée d'aiguille. Puis Pic Marif et si la forme Le Grand Glaiza
Au départ de Pierre Grosse,
Le mourre froid, la crête de la Gardiole puis retour par le pas de Chai
Ces randonnées offrent des paysages différents. A mon avis tu dois pouvoir trouver ds phtos sur internet. Je te conseille comme lieu d'hébergement : Moline, Pierre Grosse. L'été
Saint Véran est bondé!!
Si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésite pas
Cordialement
Véronique