|  |  |
 | | | | JeanComn · 28 décembre 2011 à 21:33 8 messages · 5 participants · 1 877 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 21:33 Randonnée en Grande-Bretagne: la tente est-elle si indispensable? Message 1 de 8 · 1 877 affichages · Partager Bonsoir,
La tente vous semble-t-elle indispensable au printemps (fin mai-début juin) en Grande-Bretagne (surtout Ecosse et Irlande, et pays de Galles dans une moindre mesure). Je précise que je partirai environ deux semaines dans plusieurs de ces pays, et que je souhaite être le plus léger possible (et si je pouvais éviter de dépenser de l'argent pour une tente !). Sinon, un parapluie tente de bonne qualité ne peut pas s'y substituer ? N'est-il pas possible de se protéger du vent autrement que par une tente ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | tu veux dormir sans tente et dehors ? | | | À: Magne2 · 28 décembre 2011 à 22:52 Re: Randonnée en Grande-Bretagne: la tente est-elle si indispensable? Message 3 de 8 · 1 852 affichages · Partager C'est cela oui. J'aurai avec moi un bon sac de couchage avec matelas intégré. Je cherche à économiser de l'argent et de la place, c'est pourquoi je m'interroge sur la nécessité de la tente. Je pressens bien quels peuvent être ses avantages, mais je me demande si (en ce lieu, en cette période), elle s'avère si utile que cela. Qu'en pensez-vous ? | | | Bonsoir,
La tente vous semble-t-elle indispensable au printemps (fin mai-début juin) en Grande-Bretagne (surtout Ecosse et Irlande, et pays de Galles dans une moindre mesure). Je précise que je partirai environ deux semaines dans plusieurs de ces pays, et que je souhaite être le plus léger possible (et si je pouvais éviter de dépenser de l'argent pour une tente !). Sinon, un parapluie tente de bonne qualité ne peut pas s'y substituer ? N'est-il pas possible de se protéger du vent autrement que par une tente ?
Merci !
bonjour,
Nous avons parcouru la "West Highlands Way" en mai dernier (160 kms entre Glasgow et Fort-William): 8 jours de ciel bleu;
nous avions choisi le mois de mai parce que statistiquement c'est le mois de l'année où les précipitations sont les plus faibles en Ecosse;
ceci dit, même sans pluie, les petits matins sont très humides, et bivouaquer doit être plutôt inconfortable; à mon avis une tente légère est indispensable | | | À: Jmh1 · 29 décembre 2011 à 0:33 Re: Randonnée en Grande-Bretagne: la tente est-elle si indispensable? Message 5 de 8 · 1 845 affichages · Partager Merci beaucoup de votre témoignage. Je me procurerai donc une tente Gelert (le modèle le moins onéreux, je crois, 50 euros, mais semble-t-il d'un très bon rapport qualité/prix). Il me reste cependant une question. Utilisiez-vous un matelas sous votre sac de couchage ? Je crains vraiment le trio: tente / sac de couchage / matelas, pour l'encombrement. Et puisque la tente et le sac de couchage semblent vraiment nécessaires, il me faudrait faire l'impasse du matelas. Même question, donc, que précédemment: le matelas est-il nécessaire pour une bonne dizaine de jours ? N'y a-t-il pas des alternatives plus légères et prenant moins de place (même si mon sac sera assez grand, 70 L, je doute que la place abonde). | | | le matelas est indispensable meme dans les pays ou l'on voyage sans tente
je crois que tu devrai regarder le site internet randonner léger le forum des M.U.L | | | Pas forcément une tente mais quelquechose pour t'abriter car il y a 99% de chances d'avoir de la flotte, surtout la nuit.
Si tu ne veux pas de tente, tu as le choix du tarp mais cela demande une certaine expérience et sinon le sursac imper-respirant mais c'est bien moins confortable qu'une tente. Tu ne peux pas t'en faire prêter une ? | | | Une tente est obligatoire, il pleut quand même de temps en temps et un matelas mousse important pour éviter de sentir les cailloux. Il y en a qui ne prenne pas beaucoup de place. Pas d'inquiètude tout cela tient sur le sac. bonne préparation | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |