Bonjour
A ce sujet, j'ai vu qu'il faisait une randonnée dans le
Sinai en
Egypte mais ils indiquent niveau 3! Or je n'ai jamais fait de randonnées. Crois-tu que cela soit trop dur? (Je ne fait pas de sport régulièrement mais j'aime ça quand même).
Niveau 3 chez Allibert, c'est : marche de 5 heures par jour en moyenne sur sentier, et/ou 600 mètres de dénivelée positive environ ou 15 kilomètres
C'est du même niveau que le circuit en question dans la discussion que je t'ai mentionnée, et si tu lis les messages suivants, de ceux qui avaient un peu peur de la difficulté et en sont revenus, tu verras qu'ils n'en ont pas souffert.
Il n'y a pas de difficulté technique particulière de fait. En
Mauritanie, c'est de marcher dans le sable qui peut fatiguer les jambes, le seul dénivelé est de monter et descendre les dunes (c'est sûr en fin de journée, on le sent !). Au
Sinaï, ce sera moins de sable, plus de rochers, et donc un peu plus de dénivelé (puisque des "ascensions" sont prévues)...
Le plus dur, de fait, est de se lever plusieurs matins de suite avec la perspective d'une journée de randonnée sous grosse chaleur (que ce soit erg Ouarane ou
Sinaï). Mais cela, l'envie (de découvertes, de marcher,...) permet de rayer très facilement cette difficulté.

Maintenant, tu peux te tester en
France, ponctuellement, pour voir si tu résistes :
Pour la Mauritanie : Programme toi une journée de marche de 15km (ou de 5/6h) sur un sentier (idéalement pas de macadam) quelconque (même plat, mais c'est sûr c'est mieux avec un petit dénivelé...) et essaie (n'oublie pas de l'eau et des provisions de route dans ton sac à dos).
Si tu craques physiquement avant la fin de la distance, envisage de descendre sur du niveau 2 (ou de te préparer physiquement dans les mois précédents).

Si tu assures, même en étant bien fatigué le soir, et que le lendemain tu peux marcher sans trop grimacer de douleurs, alors demande-toi si tu es prêt à faire cela 4 ou 5 jours d'affilée. Si oui, sans souci !
Pour le Sinaï : envisage un test d'une journée de randonnée sur une ascension sans difficulté technique d'un dénivelé de 600 m environ (tous les massifs français ont des sommets avec ce genre de profil). Même topo: ça passe ou ça casse, mais tu seras fixé !

Après, de façon générale, le principal est de ne pas arriver trop fatigué au début de ton voyage-trek, et dans l'idéal de t'être "échauffé" dans les semaines / mois précédents. Ne serait-ce qu'avec du vélo, du jogging, de la marche ou de la natation, quelques heures chaque semaine, histoire de "dérouiller" tes muscles et ton "palpitant".
Et donc pour toi, Club-aventure est une agence sérieuse?
A priori, d'après tout ce que j'en entends comme bien, OUI.
Au même titre que
La Balaguère
et ses compères du groupement
Vagabondages
(Visages, Montagne Evasion...) si tu veux fouiner sur d'autres catalogues encore...
Quand tu dis "attention aux températures" tu sous-entend quoi? 35°C? 36°C? ou plus?