|  |  |
 | | | | Pascou · 16 juin 2006 à 4:40 7 messages · 3 participants · 2 241 affichages | | | | Bonjour, je pars 4 mois pour faire un tour de l' Europe de l'Est et me rendre jusqu'En Inde. Nous voulons faire une rando dans les grands Tatras en Slovaquie, une rando en Roumanie. Que doit-on apporter? Y-a-t-il des gîtes sur les sentiers? Quant èa la bouffe, doit-on la prévoir en avance ou pouvons nous la trouver en route? Quant au Sikkim en Inde, y-en a t-il qui ont des suggestions et des commentaires? En passant nous calculons entre 7 et 10 jours pour chacune des randos. Merci pour les infos. | | | En Slovaquie, il y a des refuges (mais je n'y suis pas reste), interdit de bivouaquer. En Roumanie, sur certains treks il y a des refuges aussi, comme Fagaras. Ceux ou je suis reste n'offraient que peu ou pas du tout de nourriture. A Darjeeling, belle rando Sandakphu Phalut Gorkhey Rimbik. On trouve logement et repas. | | | Hello !
Pour la Slovaquie, en Hautes Tatras, tu trouveras des refuges. Ils sont indiqués "Chata". Ils ont des "restaurants" pour y manger mais y'a pas de quoi acheter à manger... Donc tu peux y manger le soir ou même le midi, si tu en croises un midi, mais il ne vendent pas (ou rarement) de quoi emporter. Pour la Roumanie je te dirai ça fin aout...  . Mais je crois savoir qu'il y a pas mal de refuge... la bouffe je sais pas.
Bonne rando. Rémi. | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Y-a-t-il des guides qu'on peut acheter pour la rando en Slovaquie et en Roumanie? Où allez-vous en Roumanie? Est-ce bien balisé pour la Slovaquie? Combien de temps y avez-vous randonné? Est-ce que ca vaut le coup ou vous avez de meilleurs endroits à me suggérer dans la région? | | | Hello !
Lorsque je suis allé en Slovaquie j'ai acheté deux cartes (genre IGN) au 50, elles sont très bien faites (cartes vertes/jaunes vendues avec un petit topo). Je les ai trouvées dans un petit hotel donc je pense qu'elles sont faciles à trouver. Les balisages sont super propres et très bien entretenus. En plus tu trouveras les temps de marche sur des petits panneaux jaunes et noires posés aux différents carrefours... pas de soucis de ce coté. J'ai fait une rando de 4 jours dans les Hautes Tatras et deux jours du dans les Mala Fatra. J'ai trouvé ces montagnes superbes... Je te conseille tout simplement ce que j'ai fait...  . Tu trouveras plus de détails sur mon site.
Pour la Roumanie, nous avons acheté une carte du pays et le Lonely Planet. Sur la carte tu as une idée générale des endroits où marcher. Avec le LP tu as des descriptions très succintes sur les randos et les lieux pour y accéder. Ensuite nous comptons trouver des cartes plus précises sur place (comme l'indique le LP).
a+ Rémi | | | Merci beaucoup pour toutes les infos. Nous sommes allés voir les photos sur ton site des Monts Tatras et elles sont vraiment superbes. Nous opterons pour cette route!!! Il n'y a qu'un seul questionnement, as-tu trouvé les infos en français ou en anglais? Il me fera plaisir aussi d'avoir vos commentaires sur la Roumanie puisque nous y serons septembre. Au plaisir! | | | Hello !
Merci pour les photos... mais c'est encore plus beau en vrai...  Sinon, fais attention, tu traverseras deux pays ( Slovaquie/ Roumanie) qui ont des monnaies différentes... le change est faisable mais difficilement (et avec de l'Euro) donc prévois des devises (la CB peux des fois fonctionner...) A moins que cela n'est changé cra ils ont dans l'Europe maintenant Pour les info... en anglish of course... Le français n'est pas très courant à vrai dire... l'anglais chez les "jeunes" et l'allememands chez les "vieux". Les cartes sont en Slovaque/Anglais mais les topos ne sont qu'en slovaques... Pour la Roumanie je devrais mettre mon site à jour à mon retour, fin aout, et nous y noterons deux trois informations et biensur des photos... 
a+ rémi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |