Bonjour à tous,
J'ai pour idée de partir en randonnée en juin prochain pour une duré de 20 à 30 jours seule.
Je pratique la randonnée de temps à autre mais
rien de très physique.
Je viens à vous pour vos idées, vos connaissances. Je cherche un circuit qui allie
nature et petits villages, le but n'étant pas forcément de me couper du monde.
Je ne dispose hélas pas de beaucoup de temps pour te répondre.
Quand l'occasion se présente je fais la promotion d'une "région" que j'aime beaucoup: le "Quercy-Périgord" (Lot,
Dordogne)
Ce bout de
France est particulièrement riche en charmants petits villages, propose une nature variée et pas trop amochée (alternances de plateaux calcaires arides et de vertes vallées) et des sentiers pas forcément toujours plats mais comportant des parties plates entre 2 montée/descente (pas très physique).
Je te proposerais par exemple une randonnée qui commencerait à
Cahors (y passer au moins un mercredi ou un samedi pour rendre visite à son marché et voir les visites de la ville proposées par l'office de tourisme), emprunterait le GR36 pour remonter un peu la vallée du Lot (hélas en n'empruntant que rarement cette vallée souvent trop étroite pour faire passer un chemin en plus de la route) jusqu'à
St-Cirq-Lapopie, puis revenir un peu sur ses pas pour retrouver la vallée du Célée que l'on remontera jusqu'à
Figeac par une variante de la Via Podiensis (vérifier la référence du GR). A
Figeac (à visiter bien sûr). Après
Figeac prendre la variante de la Via Podiensis qui passe par
Rocamadour (ai oublié la référence du chemin) en passant par
Cardaillac, Lacapelle-Marival, Gramat....
Après
Rocamadour continuer de suivre l'Alzou jusqu'à rejoindre
l'Ouysse (petit détour au gouffre de Cabouy, voir aussi celui de St-Sauveur) qu'on suivra jusqu'à son embouchure sur la
Dordogne.
Un chemin balisé (vérifier référence....) permet de remonter la
Dordogne jusqu'à
Castelnau-Bretenoux (magnifique) en passant entre autres par
Carennac et
Loubressac.
Se diriger ensuite vers les gorges de la Cère que l'on remontera jusqu'à
Laroquebrou.
Laroquebrou est dans le
Cantal, je n'ai pas exploré plus loin mais c'est sûrement à faire.