Bonjour Marie,
l'année dernière j'ai fait
La rochelle-Clisson à pied et je connais un peu la
vendée, j'habite tout près. le problème est que les GR ne sont pas légion en
vendée. Pour ne pas emprunté trop de route, j'avais pris la carte des pistes de cyclable de
vendée comme base. Plus d'info sur ce site, (tu peux même commandé le guide gratuitement je crois) sinon tu peux consulter et imprimer les cartes direct sur le site ou tu le trouveras surement à l'office du tourisme de
st jean de mont:
vendeevelo.vendee.fr/...-de-la-Vendee-a-Velo
Je me suis donc servis de ces pistes cyclable comme base, elles empruntent très souvent des petits sentiers typique du bocage (que du doit connaitre en tant que normande), ou des toutes petites routes de campagne. En plus de ça, dès que je passais devant un office du tourimse, je récupérais les dépliant des sentiers de randonnée, et je demandais des infos à l'accueil. du coup, sur une semaine de marche, j'ai du faire 1/2 sur les pistes cyclables et 1/2 sur sentiers.
Toi qui longera la côte, tu peux peut être voir si il te seras possible de traverser les 3-4 foret qui longe la cote (à
st jean de monts,
st hilaire de riez,
les sables d'olonne...). dans
le marais, tu vas peut etre un peux t'ennuyer sur les longues lignes droites (entre 1 et 2 jours de marche)
POur arriver en
Charente Maritime, tu devras traversée le canal, seule solution possible la route D9 qui t'emmèneras à Charron (j'avais marché, avec le recul j'aurais ptet du faire du stop à cause de la circu). Pour ce qui est de la partie au nord de
la Rochelle, j'avais récupéré à L'OT de
la rochelle undépliant sur les pistes cyclables (petites routes/sentier de bocage) (encore!) qui m'a emmené presque jusqu'à Charron, peut etre l'OT de
la rochelle peut te l'envoyer.
Bref, comme tu le vois, pas beaucoup de GR...
Pas de problème rencontré pour le bivouac, fait toi discrète ou demande aux agriculteurs de squatter un champ. Sinon tu as beaucoup de camping sur la cote vendéenne, moins dans
le marais.
Pour les villes
Saint Gilles croix de vie et
la tranche sur mer sont en général bien animées l'été.Le port des sables d'olonne est plutoot agréable.
Prévois le temps (1-2 jours) de visiter
la Rochelle qui est vraiment jolie. A
la Rochelle, j'avais campé au camping du soleil, c'est le plus proche du centre (10min a pied).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Tu pars quand?
Bonne ballade Gaël