Retour du GR221 à Majorque:Tous c'est passé comme prévu, du beau temps, on a respecté (presque) nos étapes.
Donc encore merci à vous, surtout à
Wren
.
Le parcours est relativement facile, aucun passage "aérien".
Je recommande ce parcours pour un début dans l'itinérance, car c'est de la "petite" montagne sans difficulté, facile à organiser, de nombreux bus, village pour se ravitailler...
Entre
Soller et Tossal verds, il y a deux passages, qui prennent le même temps, l'un étant plus difficile, mais du coup il y a une belle boucle à faire à la journée.
La rando de Port
Soller à Tossal Verds est longue, mieux vaut partir de
Soller.
Il y a de nombreuses rando à la journée possible, par exemple le Puig Tossal Verds, et autre "sommet" entre Lluc et Tossal Verds.
Bémol, je me suis fait dévoré par des punaises de lit dans un refuge (malgré mon sac à viande). Je suis couvert de bouton qui se sont infecté avec le soleil et les frottement du sac. J'ai été obligé de passer par la case "docteur et pharmacie". La peau brûle et s'infecte.
Du coup, après
Deia on a pris le bus jusqu' à Valdemossa, puis à pied de Valdemossa à Esporles. Je confirme que cette étape peut être zappé.
De Port
Soller à Déia on a pris par le sentier côtier, mais il y a des passages un peu difficile, mais rien de bien terrible.
De nombreux "aire de bivouac"discret possible entre
Pollença et
Soller.
Un plus pour le refuge de Esporles,
Son Trias, vraiment dans l'esprit du refuge. J'ai trouvé que les autres refuges étaient plutôt " hostellerie et usine à randonneurs", avec les repas de cantine scolaire.
Mais c'est un très beau trip.
Encore merci.