Je diverge d'opinion quant au transport en commun. L'île est bien desservie, je l'ai fait dans tous les sens à bord des bus. Cueillez LA brochure qui détaille les horaires des bus réguliers et des bus de la Poste soit à bord d'un bus (ils viennent au quai, dès la sortie du bateau), ou alors au bureau d'information touristique, sur le quai. Ou regardez
ICI
. À ce bureau, vous pourrez vous procurer de l'info de qualité sur les sentiers de rando qui traversent l'île. La dernière fois que j'y suis allée, ils en étaient à remettre à jour la brochure qui détaillait les 44 sentiers...
Si le froid vous donne envie de dormir au chaud, il y a une bonne auberge de jeunesse à Lochranza, dans le nord de l'île (le bus vous déposera à la porte). Elle ferme ses portes pour l'hiver le 1er novembre.
Il y a des cheddars absolument délicieux fabriqués sur l'île. Un arrêt au nord de Brodick vous fera trouver, en un même endroit, une
fromagerie
(le cheddar au vin claret est à se rouler à terre... il y en a au whisky, à la moutarde, etc etc - pour la plupart on ne peut les trouver que sur l'île, et on peut goûter avant d'acheter), une boutique de parfums/savons etc "
Arran Aromatics" et un restaurant réputé pour la qualité de ses fruits de mer,
Creelers
. En face, la brasserie
Arran Brewery
que l'on peut visiter, et un peu plus loin il y a une distillerie (vous remarquerez sans doute, à l'odeur...)