Bonsoir,
Etant un amoureux du Yoho National Park j'ai eu la joie de rester une semaine au Lake O'Hara lodge en Log Cabin en 1994, oui c'était hier et je peux vous dire qu'il y a 13km pour se rendre du col de Kiking Horse jusqu'au bord du lac. Quand je lis plus haut que ce lac n'a rien d’exceptionnel, je me demande si vraiment cette personne est allée là haut. C'est certainement l'endroit le plus beau que j'aie vu dans tout le
Canada et j'y ai fait des randonnées magnifiques et surtout de bien belles découvertes.
Pour les randonnées à faire quand on arrive avec le bus, il n'y en a pas beaucoup car il faudrait être sur place très tôt le matin et repartir par le dernier bus, mais il est possible de se rendre sur:
Tour du lac, 2.9km environ 50'
Lake Oesa, 3.6km environ 1h10 (quelques passages sur une rive mais pas dangereux) et 55 minutes retour (+3.6km).
Opabin Prospect Trail, 4.6km AR superbes vues sur le lac et les montagnes environnantes, 2h00 AR.
Wiwaxy Gap Alpine Route via Lake Oesa (magnifique balade, raide au départ jusqu'au Abbot pass mais ensuite aérienne et quelles vues!). Retour par le sentier du Lake Oesa, puis le bord du lac. Certainement la plus recommandée pour ceux qui ne disposent que d'une petite journée et avoir un superbe aperçu du lac.
Lake Mc Arthur, 7.2km AR, environ 2H/2h30, là aussi superbe balade surtout en début juillet quand le lac est encore gelé
Pour plus de renseignements, au lodge vous pourrez trouver un petit livre sur les sentiers du coin écrit par Don Beers (Lake O'Hara Trails)
Bon courage.
Gérard