|  |  |
 | | | | Dawed311 · 21 décembre 2008 à 12:09 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 625 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 12:09 Randonnée au Misti Arequipa en février? ( Pérou) Message 1 de 11 · 3 620 affichages · Partager Bonjour, je pars au Pérou avec ma femme en février et nous souhaierins faire l'ascension du Misti, pour changer un peu de nos magnifiques pyrénées. Est-ce que février est une bonne époque pour faire l'ascension? Quel est le tarif moyen en passant par une agence ? Y a-t-il moyen de louer du matériel à Arequipa et à quel prix? Merci d'avance | | | C est encore la saison de pluies donc le depart n est pas possible tous les jours, selon le climat. Pour l ascension, aucun materiel specifique necessaire, mais posibilite de louer tente, cocina, sac de couchage, batons a Arequipa. C est pas cher. Avec une agence ca peut couter entre 50 et 70 dollars. | | | salut pour la saison, je ne sais pas, ns y sommes allés en juilet/aout par contre tu peux le faire seul, tu te fait deposer au pied. je te conseille L'agence de Lalo qui se trouve presque en face de celle de Zaratte, il peut te louer, tente, batons, duvet et te deposer en 4X4 pour pas tres cher, tu peux egalement le prendre comme guide, mais là le prix je n'en ai aucune idée...ns n'avions utilé que la "depose" et ses excellents conseils C'est sûre nos pyrenées sont magnifiques, surtout ce WE, quel soleil boudiou!!
| | | Salut à tous les 2, Je serai à Arequipa avec ma petite soeur (14 ans, moi 23) tout le mois de février, et ça nous dirait bien de grimper un des volcans alentours. Si ça vous tente et qu'on peut trouver un jour en commun on pourrait le faire ensemble. Pour info on fera aussi un petit passage dans le Canyon du Colca qui semble assez sublime... a+ Colomban | | | Bonjour, effectivement, la météo est encore aléatoire a cette époque et le temps change très vite, mais il faut voir sur place. Pas de problème pour louer du matériel par contre les tarifs agence guide sont plus près des 120-150 dollars (guide pas obligatoire mais l approche en 4x4 si)... Si je suis dispo en Février, je peux vous accompagner, j´ai fait l´ascension il y a 4 ans ça me démange de recommencer!
Romain. | | | Merci à tous pour vos réponses. Romain ta proposition m'intéresse, nous serons à Aréquipa à partir du 14 février (aïe, faudra pas oublier!!). Si jamais, quel serait ton prix et comment pourrait-on te contacter. A voir aussi si Mysticgone est interessée mais j'ai un peu peur pour ta soeur, ne sera-t-elle pas trop jeune pour cette altitude. J'espère juste avoir 2 jours sans pluie. D'ailleurs comment se caractérise la saison des pluies au Pérou? C'est vraiment pourri toute la journée ou alternance éclaircie-trombes d'eaux? | | | Salut, tu peux venir me voir au Restaurant "la cheminée" Calle jerusalen, 402 c´est mon resto, on est ouvert a partir de 15h Si je peux t accompagner, je ne fais rien payer! Cést pour le plaisir! Le climat est changeant a cette époque, 2 heures de pluie puis soleil, etc... A bientôt Romain | | | Salut à tous,
Pour ma soeur rien n'est sur, je pense que 5800m c'est facile pour personne! J'ai 2 potes sur 3 "dans la force de l'age" qui ne sont pas arrivés en haut du Misti. Après, ma soeur et moi on habite dans les Alpes à 800m (où elle est dans une "classe montagne") et on sera à Arequipa depuis début février (idéalement je voudrais faire le Misti fin février avec 1 ou 2 autres balades dans les poumons).
Je crois pas que le MAM soit très lié à l'age et j'ai autant peur pour elle que pour moi (perso j'en avait pas trop souffert il y a 2 ans à part la nuit à 4800m). En tout cas si on le faisait ensemble vous auriez évidemment pas à nous attendre, et je pense qu'on prendra un guide.
En tous cas bon voyage, on se voit ptet la haut :-)
Colomban Mon mail, au cas ou: mysticgone@hotmail.com | | | Salut a tous
Rom111, desole d'avoir rate ton bar lors de mes 2 passages a Arequipa au cours des 2 derniers mois... ce n'est que partie remise, je referais certainement etape a Arequipa en remontant du Chili dans un certain temps (dans 1 mois peut ètre ?) Je garde donc l'adresse de la cheminee en memoire !
Sinon pour recoler a la discusion, il y a des chances qu'en fevrier il y est besoin de matos "specifique"... lorsque je suis passe a Arequipa il y a un mois, pas de neige sur le Misti. Mon pote y est repasse il y a 5 jours : Magnifique couvert de neige ! Rom pourra certainement confirmer ou demantir, mais en fevrier (saison "humide ") il risque d'y avoir de la neige... donc crampons et piolet et un peu d'experience en Alpi pour se lancer sans guide non ?
En tout cas, peut etre a bientot sur Arequipa, en attendant, de La Paz on refile sur San Pedro d' Atacama pour faire un peu d'Alpi, objectif 6700 metres apres une acclimatation/echauffement sur le Licancabur, autre tres beau volcan des Andes ! | | | Salut à tous, effectivement MysticGone, 5800m n'est facile pour personne, et honnêtement je ne suis pas sur d'y arriver aussi, et je n'ai strictement rien à redire au fait que tu amènes ta soeur, c'était juste une mise en garde car j'ai malheureusement l'habitude de voir des inconscients en montagne. Nous serons à Aréquipa le 14/02 pour une semaine. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Misti est enneigé, ma grosse crainte, même si je pratique la raquette, je n'ai pas encore fait de vrai crampons-piolet. Et si quelqu'un connait des adresses internet d'agence louant matériel et service de guide, c'est le moment de leur faire de la pub. Merci à tous pour vos renseignements et à bientôt à Aréquipa, notamment Rom11 et MysticGone!!!!! | | | Ola,
je viens de réaliser l'ascension du Misti sans guide ce We dans des conditions plutôt agréable, pas de neige !
Il est vrai que l'ascension est un peu technique que le Chachani et demande une bonne acclimatation mais pas besoin de guide.
Nous avons pris uniquement un agence pour nous conduire au pied du volcan pour entamer l'ascension (60 soles depuis Arequipa). Départ à 15h30, plus tard ça devient compliqué. Le lendemain nous avons marché du point de départ de l'ascension jusqu'à la route (+- 1h30) puis fait du stop jusqu'à Arequipa !
Pour plus d'infos, vous pouvez consulter mon blog : matglraroundtheworld.wordpress.com/...sion-du-m...
Bonne balade !!! Matéo | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |