Bonjour tout le monde
Je réfléchis à l'idée de retourner cet été au
Ladakh où je n'ai pas mis les pieds depuis plus de 10 ans. J'ai vu que quelques agences proposent un itinéraire de rando Pangong-Tso -> Tso Moriri, par ex:
> Cet itinéraire est-il effectivement possible pour des touristes européens (en termes de permis)?
> Est-ce devenu un classique ou est-ce un trajet qui vient d'ouvrir? Mon guide d'il y a 10 ans, qui n'est certes plus sur le marché du trekking depuis longtemps, n'a pas l'air super au courant...
> Apparemment, ça se fait en 4-6 jours avec des transferts en voiture qui m'ennuient un peu, sont-ils dictés par des zones à accès restreint ou y-a-t-il moyen de rejoindre les 2 lacs via le Yar La, Kera Pulu, ou ailleurs en marchant exclusivement?
Je suis aussi preneur de toute idée autre de trek pas trop couru ou d'itinéraires ouverts depuis quelques années seulement, soit dans la même région, soit vers le Zangskar - je suis encore très open sur mon itinéraire...
Enfin, si quelqu'un a une adresse particulièrement fiable d'agence de trekking sur
Leh ça m'intéresse, sinon je ferai mon marché moi même. Il faut compter combien /jour/personne en ce moment pour avoir un bon rapport qualité prix? 40e? Plus?
Merci!