Bonjour,
Il y a de nombreux chemins balisés que tu peux pratiquer seul ou accompagné. il ne faut pas non plus exagérer!! La probabilité de tomber sur une bestiole reste faible... tu as aussi des risques a faire ta ballade dans les pyérénés, a te fouler la cheville ou te faire mordre par une vipère!
apres le copinage va vite ici, et tu trouvera des gens pour t'accompagner...
Tu trouveras le guide "randonnées de
guyane" qui est un bon début, ensuite de nombreuses pistes sur la route principale comme sur des routes secondaires partent du bord de la route et menent a de jolies surprises!!! il ne faut pas hésiter a découvrir; Attention juste a ne pas s'éloigner du chemin balisé quand on est seul, et emmener un peu de rubalise, au cas ou.. et si tu deviens accro, il sera toujours temps d'acheter un GPS ou autre. Nous passons, avec mon mari (ou parfois seul l'un ou l'autre), plus de 5h par semaine en ballade en foret, de jour comme en soirée (pour voir les animaux nocturnes), et pas d'incident reel pour le moment. Apres 2 ans a ce rythme, nous venons d'acheter un GPS. Et les plus belle rencontre, nous les avons faites a 15 minutes de la maison (
Kourou...), pas besoin d'aller bien loin!!