|  |  |
 | | | | Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Jdroadtrip · 7 mars 2014 à 10:03 19 messages · 5 participants · 1 746 affichages | | | | 7 mars 2014 à 10:03 Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 1 de 19 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cherché quelques infos sur le forum mais très peu de réponse et le sujet datait de plusieurs années. Donc en fait, je voudrais savoir si ce trajet est possible à pied ? Faut-il un guide ? Y'a bcp de touristes ?
Et cela en vaut-il le coup ?
Merci à tous. Jenny | | | À: Jdroadtrip · 7 mars 2014 à 10:22 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 2 de 19 · 1 675 affichages · Partager c'est très très beau. tu peux le faire seule : descendre de telouet vers aitbenhaddou par la petite route qui n'est autre que l'ancienne piste. de superbes paysages. tu trouves sur le trajet du ravitaillement et des auberges. tout à fait possible sans guide.
c'est qq chose que je ferais un de ces 4 matins  je l'ai fait avec un guide, (on est passés hors villages ect..) mais c'est là que je me suis aperçue que c’était possible sans guide. j'ai vu une femme le faire en solo d'ailleurs.
pas beaucoup de touristes et oui, ça vaut le coup !
ma balade chacunsonmaroc.blog4ever.com/...itbehaddou-mars... | | | À: Cambrousse · 7 mars 2014 à 12:21 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 3 de 19 · 1 651 affichages · Partager Merci pour ta réponse et je viens de regarder l'article en question, effectivement y'a des paysages magnifiques !
Donc tu as fais la randonnée en plusieurs jours ? c'est le guide qui vous a conseillé des hébergements ? Comment cela se passe quand un guide vous accompagne comme ça pour l'hébergement ?
Et à combien était en général les hébergements ?
Je pose beaucoup de questions je sais :) mais au moins ça servira pour les autres aussi :) | | | À: Jdroadtrip · 7 mars 2014 à 12:28 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 4 de 19 · 1 649 affichages · Partager c'est le guide qui se charge des hébergements, c'est compris dans le prix. (je fais des vers sans le vouloir). mais nous on est allé dans des fermes, (donc là, je ne sais pas ce que notre guide a payé). pas des auberges, sauf à aitbenhaddou, ou on est allés au "Tombouctou". les auberges : tu en trouveras environs 15 à 18 euros euros en 1/2 pension. la rando en 3 jours grand maxi. | | | À: Cambrousse · 7 mars 2014 à 12:32 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 5 de 19 · 1 644 affichages · Partager Ah d'accord et vous l'avez payé combien ce guide si c'est pas indiscret ? Histoire que je me fasse une idée.
C'est balisé cette randonnée ? Facile de se repérer ? Car effectivement si je la fais sans guide, j'aurais uniquement les hébergements à payer ! | | | À: Jdroadtrip · 7 mars 2014 à 14:21 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 6 de 19 · 1 636 affichages · Partager tu suis la route, pas compliqué y'a que celle là :)
c'était en 2011.... je ne sais plus trop, dans mon budget, j'avais prevu un somme globale, et j'ai "moyenné" le tout à la fin....
de toute manière, ce sera moins cher si tu fais seule, c'est sur. et tu n'a pas besoin de porter beaucoup. (poids du sac)
le guide c'est mohamed du "gite du lac" à telouet. tu peux lui demander un devis.... | | | À: Cambrousse · 7 mars 2014 à 14:36 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 7 de 19 · 1 632 affichages · Partager Effectivement si y'a que cette route, c'est pas bien compliqué !!! En tout cas merci pour ces informations, je vais me renseigner !! Parce que à la limite c pas un guide qui me faudrait mais un meulier pour mon sac si vraiment il est lourd mais après je verrais sur place :)
Merci encore en tout cas :) | | | À: Jdroadtrip · 7 mars 2014 à 17:08 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 8 de 19 · 1 626 affichages · Partager Bonjour
sur ce périple, tu vas toujours suivre une route carrossable, (j'y suis passé, il y a 2 ans avec une Dacia Logan et sans souci) certes ce n'est pas très fréquenté mais tu ne seras pas seule non plus.
Pour les bagages, tu élimines le superflu et/ou tu laisses le reste en consigne quelque part et pas besoin de portage.
Beau paysage garanti | | | À: Duster86 · 7 mars 2014 à 17:27 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 9 de 19 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces informations :) Après je peux pas laisser mon sac quelques part car je n'ai pas le permis donc ou que j'aille, je serais avec mon sac :)
Je pense que je verrais une fois sur place :) | | | À: Jdroadtrip · 8 mars 2014 à 14:05 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 10 de 19 · 1 587 affichages · Partager après un mail envoyé à Mohamed, j'ai eu cette réponse
il propose
Jour 1 accueil a marrakech transfert atelouet Jour 2 visite kasbah et commence rando villages berberes mine de sel 5 h marche Jour 3 vallee ounila les sources imi ouaka et assaka Jour 4 vallee et gorges grouttes assif Jour 5 ksour tamdaghte ouanssemt et le ksar ait benhadou hotel Amicalement moha
pour 3O euros/jour/
sur cette rando, il a été très bien. il connait tout le monde, on allait de ferme en ferme, choyé comme des princes. | | | À: Cambrousse · 8 mars 2014 à 19:47 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 11 de 19 · 1 556 affichages · Partager Ok mais je n'ai pas besoin d'accueil ou transfert en fait, je compte voyager de mes propres moyens, moi je veux juste un guide ou meulier sur place et 30€/jour me parait un peu cher surtout si on peux le faire seule, je n'ai que pour budget 20€/jour !
Peut-être que je vais le contacter directement pour négocier avec lui ? il a un site internet ? | | | À: Jdroadtrip · 8 mars 2014 à 20:09 · Modifié le 8 mars 2014 à 21:50 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 12 de 19 · 1 555 affichages · Partager même budget que moi :) vive nous les femmes, on est quand même costauds pour faire tout ça ! 
éventuellement tu peux appeler bien sur. ma demande était sans trop de détails : quel prix pour une rando telouet-ait-benhaddou. j'ai rien ajouté de plus. (enfin sauf courtoisie) c'est guide + mule + repas et hébergement.
perso, maintenant, je ferais seule. | | | À: Cambrousse · 8 mars 2014 à 20:34 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 13 de 19 · 1 552 affichages · Partager Oui bien c'était le strict minimum :) Merci en tout cas de l'avoir fait :)
Il a un site ou mail pour que je le contact ? | | | À: Jdroadtrip · 8 mars 2014 à 21:49 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 14 de 19 · 1 542 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 9 mars 2014 à 9:56 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 15 de 19 · 1 529 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP !!! Je vais le contacter :)))) | | | À: Jdroadtrip · 10 mars 2014 à 18:31 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 16 de 19 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
la route télouet est praticable et bientot toute neuve sur ça totalité...entre le col tiz-in ckat un peu dur mais aprés télouet travaux puis bonne route toute neuve.
je suis passé par là la semaine derniére
J'ai eu un super acceuil à Asfallou auberge ayouze chez zoé et abderaman www.auberge-ayouze.com
Bonne vacance | | | Merci pour ces informations, tu y ai passé à pied ? | | | À: Jdroadtrip · 10 mars 2014 à 18:45 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 18 de 19 · 1 469 affichages · Partager non j'étais en vieux camion mercedes 508 bon trip | | | À: Jdroadtrip · 18 juillet 2014 à 10:14 Re: Randonnée de Télouet vers Aït-ben-Haddou Message 19 de 19 · 1 330 affichages · Partager Bonjour !Comme ils le disent tous, vous serez accueillie partout sur votre parcours et avec respect pour les dames ! L'eau, prenez en mais vous en trouverez beaucoup sur votre route ! prévoir de bonne chaussures solides et légères (ça chauffe les km  ) et un bon chapeau, crème solaire  recharger téléphone et (portable pc) avant le parcours. ALLEZ y vous allez être enchantée et prenez vos aises avec les gens de la vallée et votre temps pour la visite ! ALLEZ bonne balade ! essayer de vous faire connaitre par des personnes au départ en leur disant votre projet (cela peut servir car apparemment vous serez seule non ?) prenez assez de recherche de votre téléphone (au départ faites le bien recharger en temps et batterie) Voilà bon voyage et peut été tenez nous au courant de votre périple (en bien ou en mal) qu importe A bientôt PS !!!! guide pas obligatoire car vous ne sortez pas des sentiers battus et des touristes en balades il n en manquera pas sur ce parcours) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |