Vadim84380 · 17 juillet 2014 à 11:20 11 messages · 8 participants · 1 360 affichages | | | | 17 juillet 2014 à 11:20 Message 1 de 11 · 1 339 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours. D'après ce que j'ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n'est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours compte tenu de la chaleur, en sachant que nous serons deux (sportifs) avec chacun un sac d'environ 10 kilos. Mon autre intérrogation concerne l'hébergement. Y a-t-il des auberges/refuges où dormir sur la route ? Et si non quels sont les conditions de bivouac (température notamment) ?
Merci de vos réponses ! Vadim | | | Je ne le ferais pas en août, c'est le bagne ou pire. | | | Oups, en août ça cogne ! Prévoyez un 3ème sac remplis d'eau | | | Bonjour, Aujourd'hui, il faisait entre 31 à Télouet et 39 à Ait Benhadou. A vous de voir si vous pouvez supporter ces températures. Est-ce que c'est un plaisir ou un challenge ??? Mais chacun ses plaisirs.... | | | Bonjour M. VADIM ! Nous habitons au Maroc nous ! Alors allez y car il ne fait pas plus chaud qu en France en ce moment et en plus c est une vallée correct en température ! pour ce qui est de la randonnée vous trouverez tout au fur et a mesure de vos balades ! Bonne randonnée ! | | | À: Jesylke · 18 juillet 2014 à 8:55 Message 6 de 11 · 1 245 affichages · Partager Prévoyez un 3ème sac remplis d'eau  c'est obligatoire en Août | | | À: Ilyasma · 18 juillet 2014 à 9:59 Message 7 de 11 · 1 237 affichages · Partager effectivement Madame prévoir de l'eau ! Mais en principe ils en trouverons dans toutes les maisons sur leur route et en plus avec un accueil chaleureux | | | Bonjour !Comme ils le disent tous, vous serez accueilli partout sur votre parcours et avec respect pour les dames ! L'eau, prenez en mais vous en trouverez beaucoup sur votre route ! prévoir de bonne chaussures solides et légères (ça chauffe les km Cool) et un bon chapeau, crème solaire  l recharger téléphone et (portable pc) avant le parcours. ALLEZ y vous allez être enchanté et prenez vos aises avec les gens de la vallée et votre temps pour la visite ! ALLEZ bonne balade ! essayer de vous faire connaitre par des personnes au départ en leur disant votre projet (cela peut servir ?) prenez assez de recharge ! une carte SIM à 100dh INWI = cadeau de 200dh vous aurez un numéro marocain avec lequel vous pourrez correspondre en cas ? (téléphone) (au départ faites le bien recharger en temps et batterie) Voilà bon voyage et peut étre ? tenez nous au courant de votre périple (en bien ou en mal) qu importe A bientôt PS !!!! guide pas obligatoire car vous ne sortez pas des sentiers battus et des touristes en balades il n en manquera pas sur ce parcours) Charles | | | Bonjour,
Nous habitons au Maroc nous !
Tu ne peux pas comparer la température qu'il fait à SAFI (bord de mer) avec celle de Télouet/ Aid Benhaddou (moyen atlas).
C'était juste mon point de vue.
cdt. | | | Je rentre d'un trek dans la région de Telouet. Il faisait chaud mais c'était supportable (début Juillet). Etrangement, il y avait du vent dans l'après-midi quasiment tous les jours. | | | À: Czamam · 18 juillet 2014 à 15:22 Message 11 de 11 · 1 180 affichages · Partager bonjour CZAMAM ! je suis d'accord avec toi et j'en sais quelque chose ! Mais de là a traiter cette région d enfer en août Arrêtons ! Beaucoup de personnes l'on faites a pied a cheval en voiture et même en âne en n'importe quelle saison et ils en sont revenus plus que ravis que mort de chaleur nous ne sommes pas au milieu du SAHARA ! Ceci est mon avis personnel bien sur ! Merci de ne pas prendre cette réponse pour un reproche ! c est de l aide que l on fait sur ces forum !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |