C'est curieux parce que le GR ne passe pas dans les zones de chasse (les chasseurs de chèvre à la caza mayor ne sévissent que les WE en automne hiver) ni dans des propriété privées clôturées au contraire des sections
Valldemossa-Esporles ou bien Esporles-Estellenc. Et le WE il y a plein de mecs qui s'entrainent au trail et qui font même la boucle Ouest-Est en passant par le Teix et plein de familles qui vont voir les ruines et sites antiques de charbonnage au "Pla des Pouets". L'an passé j'y suis encore passé. donc ???
Par contre avant Banyalbufar, c'est clair le propriétaire de "Es Rafal" est contre la passage de son petit chez lui, mais il y a toujours moyen de passer discrètement, de choisir ses heures et de bifurquer coté amont pour ne pas passer sous ses fenètres et puis il ne peut faire venir les flics. Sinon on passe par "Planicia". C'est plus compliqué mais c'est plus beau.
Voila ce que je sais en tout cas. :)