Bonjour à tous,
Je vais (à nouveau) aller en
Ecosse en été prochain, cette fois ci pour visiter l'
île d'Arran. Au programme: Randonnées, randonnées, randonnées.
Camping sauvage et de temps en temps sur une site de camping, histoire de prendre une douche et de laver les vêtements.
Je serai seule avec mon fils de 8 ans et j'ai donc 2 options:
1. Avion
Paris-
Glasgow, train ou bus
Glasgow-Ardrossan, ferry Ardrossan-Brodick: Mais cela veut dire que je dois porter un sac-à-dos 50l avec les affaires de moi ET de mon fils pour 2 semaines plus tente, sacs de couchage etc. Lui, il aura éventuellement juste un petit sac-à-dos avec des affaires moins lourdes, vivres et eau pour lui...
J'hésite alors un peu, car porter les affaires pour 2 ce n'est pas génial, mais finalement, je me dis, que pour 2 semaines, on n'a pas forcément besoin de grande chose, puisque nous avons toujours la possibilité d'aller sur une site de camping pour laver les vêtements.
Ceci me permettra de faire le tour de l'île via l'
Arran Coastal Way avec quelques détours vers l'intérieur des terres.
2. Prendre la voiture et le ferry Ardrossan-Brodick et laisser la voiture quelque part. Faire des randonnées d'environ 3 jours max pour revenir vers la voiture, aller en véhicule vers un autre point et y faire d'autres randonnées. Comme ça je pourrai laisser pas mal d'affaires dans la voiture et je ne dois porter que le nécessaire pour 3 jours. Mais, bye-bye
Arran Coastal Way.
Avez-vous déjà fait quelque chose de semblable, peut-être pas forcément sur
Arran, mais ailleurs?
Autre chose, si quelqu'un a déjà fait les montagnes d'
Arran, pourriez-vous me dire si ce sera faisable pour un enfant de 8 ans? Dans les guides (malheureusement très rares en français) il y a parfois écrit 'rough walk', 'steep slopes', 'rugged moorland', mais finalement c'est tout à fait OK pour un enfant. Les montagnes qui m'intéressent:
Goatfell (classique aller-retour depuis Brodick)
Sail an Im (depuis North Glen Sannox ou Lochranza ou en circuit)
Sail Chalmadale (depuis Dougarie avec option Loch Tanna)
Tighvein (aller-retour via Urie Loch ou avec retour via The Ross Road)
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement,
May