Vosarno · 8 juin 2009 à 15:38 10 messages · 7 participants · 3 969 affichages | | | | 8 juin 2009 à 15:38 Randonnées et cartes en Norvège Message 1 de 10 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, nous partons en norvège cet été et nous comptons faire de la randonnée. Nous avons des guides super (pour ceux que ça intéresse...) mais ils nous disent qu'il faut en complément acheter des cartes. Ma question est : Est-ce vraiment indispensable car les territoites où on aimerait marcher nous pousseraient à acheter pour plus de 100€ de cartes (sur le site manymaps pour ceux qui connaissent) ? Si c'est indispensable, faut-il mieux les acheter sur ce site avant de partir ou directement là bas au cas où ce serait moins cher ?...
Merci de m'aider !!!!! | | | À: Vosarno · 9 juin 2009 à 16:33 Re: Randonnées et cartes en Norvège Message 2 de 10 · 3 910 affichages · Partager Si ton guide comprend des cartes, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de cartes supplementaires. De meme si tu suis des sentiers importants et balises. Personnellement j'ai juste achete la carte de Jotunheimen pour y faire une longue rando d'une semaine. | | | la question se pose car les balisages sont très variables suivant les pays. Pour certains, les cartes des guides peuvent suffire. Pour d'autres, il est indispensable de compléter avec des cartes et parfois même au 1/25 000. Donc pour la Norvège, qu'en est-il? J'ai entendu l'inverse et son contraire. Tu y as déjà été toi ? | | | À: Vosarno · 10 juin 2009 à 10:02 Re: Randonnées et cartes en Norvège Message 4 de 10 · 3 856 affichages · Partager J'avais un petit guide pour certaines ballades avec de cartes, pour d'autres ballades, je les ai faites sans carte du tout. Sauf pour Jotunheimen comme je l'ai ecrit plus haut. | | | À: Vosarno · 10 juin 2009 à 23:49 Re: Randonnées et cartes en Norvège Message 6 de 10 · 3 823 affichages · Partager Hi,
il serait bon de te procurer les cartes aux 50 000 ème, elles sont largement suffisantes surtout celles spéciales randos avec sentiers surlignés. Sur le terrain, les balises ne sont pas toujours évidentes et se résument a un T rouge peint. Hat det | | | Les itinéraires en Norvège sont bien balisés surtout sur les itinéraires fréquentés... On peut toujours partir sans cartes car c'est faisable. Mais on ne peut pas le conseiller car s'il manque du balisage, en cas de mauvais temps... Si c'est un chemin balisé avec des T rouges, tu te dira que tu n'avais pas besoin de carte.... mais on ne sait jamais.
Tu évoques des guides, est ce que tu peux en dire plus ?
Merci
Régis | | | bonjour nous esperons que votre voyage c'est bien déroulé.
nous partons fin du mois en voyage en norvege. nous sommes à la recherche de carte, et guide, d'occasion, (sur le pays) a acheter ou a louer... merci d avance | | | À: Mlefevre · 20 juillet 2009 à 18:40 Re: Randonnées et cartes en Norvège Message 10 de 10 · 3 369 affichages · Partager bonjour
avec mon ami, nous partons fin du mois pour la norvege et la suede. Pour imiter les frais en se faisant plaisir quand meme, nous sommes a la recherche de guides et cartes d occasion a acheter ou a louer.
merci d avance | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |