| Randonnées dans la Sierra de Guara 63charly63 · 5 mars 2015 à 14:18 9 messages · 5 participants · 1 979 affichages | | | | 5 mars 2015 à 14:18 Randonnées dans la Sierra de Guara Message 1 de 9 · 1 976 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite partir en septembre prochain dans la Sierra de Guara sur 8 a 10 jours en randonnée alternant gites et bivouacs, je recherche des infos sur la possibilité de faire une rando agrémenté de quelques baignades sur cette période, je cherche aussi éventuellement des équipiers équipiéres
E n vous remerciant par avance
Charly | | | À: 63charly63 · 5 mars 2015 à 18:55 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 2 de 9 · 1 938 affichages · Partager Oui c'est excellent, plein de sentiers qui passent par des canyons et rivieres sans personne. Le bivouac est interdit, mais bon il n'y a guere de controle. Il y a des campings dans les villages, comme a Nocito. Beaucoup de villages en ruine, certains 100% abandonnes. Mon endroit prefere en Europe pour la rando, avec Ordesa. | | | À: Willemspie · 13 mars 2015 à 22:58 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 3 de 9 · 1 873 affichages · Partager Bonsoir
Tu as un itinéraire en boucle a me proposer j'ai cherché pour commander une carte de la région pour organiser mes randos apparement c'est épuisé si tu as un tuyau je suis preneur
Merci a toi
Charly | | | À: 63charly63 · 14 mars 2015 à 7:25 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 4 de 9 · 1 849 affichages · Partager Je devrai faire des recherches pour cela. De memoire, a ne pas manquer, une traversee passant par le sommet du Tozal de Guara, la descente de la riviere puis le long du lac de barrage au Sud de Nocito, et lq traversee Bara Otin Rodellar. | | | À: 63charly63 · 12 mai 2018 à 20:59 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 5 de 9 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Je relance ce sujet. Je souhaiterai visiter la Sierra de Guara. Avez vous des conseils d'itinéraires, endroits à voir ? | | | À: 63charly63 · 4 juillet 2019 à 21:08 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 6 de 9 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un endroit ou planter la tente en Sierra. Merci | | | À: Tieu64 · 5 juillet 2019 à 10:17 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 7 de 9 · 796 affichages · Partager Je recommande le camping de Nocito.
Le camping sauvage est interdit mais, bon, c'est facile de trouver des endroits ou personne ne risque de te voir. | | | À: Willemspie · 5 juillet 2019 à 11:00 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 8 de 9 · 791 affichages · Partager Les gardes se déplacent en moto....ils peuvent aller partout et gare à l’amende. Si le camping sauvage est interdit ce n’est pas pour rien. Je suis une adepte du camping sauvage, mais en ayant vue les incendies déclenchés par des gens qui ne prennent aucune précaution, je dis halte à ces pratiques. Vous ou moi saurons préserver la nature, mais j’ai encore vu en juin en Andalousie des traces de feu de bivouac dans des endroits très secs. Alors je ne conseille plus cette pratique. | | | À: Tieu64 · 5 juillet 2019 à 19:59 Re: Randonnées dans la Sierra de Guara Message 9 de 9 · 776 affichages · Partager Bonjour,
Va voir sur les sites de grimpe français, ils sont nombreux à se rendre là-bas, faire du canyoning et de l'escalade. Les quelques sites de BV que je connaissais autrefois sont désormais interdits. Par ailleurs, il n'est pas facile de trouver de l'eau là-bas sur les plateaux.
Si c'est "un" endroit que tu cherches, le camping Mascun est bien. Au bout du bout de la route de la sierra. Ambiance plutôt sportive. campingmascun.com/...nto-en-parcelas.html | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |