|  |  |
 | | | | Vinyasa75 · 23 juillet 2020 à 21:08 · Une photo 29 messages · 10 participants · 2 381 affichages | | | | À: Vinyasa75 · 27 juillet 2020 à 17:27 · Modifié le 27 juil. 2020 à 17:43 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager Des coins montagneux à nous conseiller aussi beau que du coté du Oisans?
Encore plus beau (c'est bien sûr subjectif) -Le Valgaudemar (la chapelle en Valgaudemar) plein de randos possibles à partir de la chapelle en Valgaudemar ou du chalet/hotel du Gioberney vers les refuges des souffles ou de l'Olan ou de Valonpierre nombreux lacs etc.. -La Vallée de la Clarée ( Névache) avec une rando vers la Vallée étroite (moitié française moitié italienne) ou vers le lac de Chavillon (col des Thures) et le mont Thabor.
J'habite le Vercors mais ne le conseille pas en été lorsqu'il fait trop chaud...hors saison c'est mieux il existe plein d'endroits peu fréquentés (Gervanne /Royans /Trieves) et on peut y observer des troupeaux de bouquetins peu farouches et des cerfs à l'automne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 27 juillet 2020 à 17:48 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager En ce moment c est blindé de monde dans ces vallées populaires. J étais ce week end dans le valgaudemar, heureusement pas pour faire de la rando, et les départs de randos étaient surbookes. Celui qui n aime pas le monde, il y a certaines vallées a éviter même si elles sont sympas. | | | À: Vinyasa75 · 27 juillet 2020 à 17:55 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager En fait, pour moins de monde, vous pouvez aussi regarder côté italien. Là j'ai fait une randonnée entre les Grisons en Suisse et la Lombardie, et en dehors du weekend, il y avait nettement moins de monde côté italien, malgré les prix beaucoup plus bas | | | À: Louisane · 28 juillet 2020 à 18:48 · Modifié le 28 juil. 2020 à 19:04 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager En ce moment c est blindé de monde dans ces vallées populaires. J étais ce week end dans le valgaudemar, heureusement pas pour faire de la rando, et les départs de randos étaient surbookes. Celui qui n aime pas le monde, il y a certaines vallées a éviter même si elles sont sympas.
C'est possible. J'ai toujours vu beaucoup de monde dans la vallée du Valgaudemar mais peu sur les sentiers... Lac lautier, pic Turbat ou col Turbat vers le Valjouffrey...Breche de l'Olan vers refuge de l'Olan; Lac de Lauvitel et retour par le lac de muzelle par un col dont j'ai oublié le nom... A mon avis ya de la place...Idem pour La Clarée... A Névache oui ya du monde dans le bourg et à ses abords bien peu sur les sentiers sauf sur le plus connu. ça ne manque pourtant pas de possibilités de randos dans le secteur: Je n'ai jamais vu beaucoup de monde sur les sentiers du Thabor. www.visorando.com/randonnee-nevache.html
J'habite le Vercors et aujourd'hui j'ai emmené des randonneurs à Corrençon (Station de ski fréquentée bien connue jouxtant celle de Villard) Le parking (du Golf) était déjà bien rempli à 09h! Mais sortis du GR91 on n'a vu personne! La cabane de Carette, (pourtant sur le GR91 à l'entrée de la réserve) était vide on y a pris notre déjeuner...Retour sur Corrençon vers 16h et plein de monde à 1km avant d'arriver au parking sur de larges pistes en plein soleil! (30°C) et proche du stade de biathlon! | | | À: Djalma · 28 juillet 2020 à 21:05 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager La rando entre le lauvitel et le lac de la muzelle passe par le col du vallon. La rando jusqu au lauvitel, c est l autoroute en été surtout cette année, après le lauvitel, pour monter au col du vallon ou au plan vianney il n y a jamais beaucoup de monde. | | | À: Louisane · 29 juillet 2020 à 10:17 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager près le lauvitel, pour monter au col du vallon ou au plan vianney il n y a jamais beaucoup de monde.
C'est un exemple parmi tant d'autres...Le Lauvitel aller -retour c'est une promenade assez courte et faisable par tous d'où l'affluence (toute relative) | | | À: Vinyasa75 · 1 août 2020 à 13:12 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour,
Le Lac de Serre-Ponçon offre de beaux points de chute (entouré comme j’ai pu en jaune sur l’image). Au nord : la porte sud des écrins (une partie du lac et des villes qui le borde sont en fait dans le parc). À l’est, le Queyras. Toutes les activités du lac, l’ Italie à portée, etc.
Les Écrins, c’est magnifique. Image attachée: | | | À: DKliptus · 2 août 2020 à 12:29 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager un grand merci à tous... nous allons éplucher tout ça... a priori on reste sur les écrins et ses montagnes. pour des raisons de santé on a dû reporter notre randonnée a fin aout. L'avantage c'est qu'il y aura moins de monde... je vous souhaite un très bel été | | | À: Vinyasa75 · 2 août 2020 à 14:49 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager L' Ariège au départ d' AX était une Très bonne idée, de belles balades, de nombreux lacs, des paysages différents parfois plus Méditerranéen, parfois moins boisés, pas trop de monde hors week end sur les sentiers........ le paradis | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |