Whitepony · 9 septembre 2013 à 15:34 12 messages · 5 participants · 3 325 affichages | | | | Bonjour,
Je prepare mon itineraire pour 3 semaines (20j) en Australie avec arrivee et depart de Melbourne. L'objectif etant de faire de la rando et voir des animaux.
Sachant que je passe 3 jours a Wilsons Promontory, 4 jours a Kangaroo Island (avec 3 jours pour emprunter la Great Ocean Road), je me pose la question ensuite de remonter vers les Flinders pour randonner dans des paysages differents de la cote.
Voici mes options: 1) remonter jusque Flinders Range NP. 2) remoner seulement jusque Mount Remarkable NP. 3) ni l un ni lautre retourner vers Melbourne par les terres et randonner a Grampians NP.
J essaie d optimiser le rapport kms avales/belles randos a la journee.
Auriez vous des experiences de randos ou itineraires a faire partager? Est ce que le parc des Flinders Range merite un petit (!) effort de kilometres?
Merci pour vos reponses! | | | J'ai fait les 3 il y a quelques mois, voici mes impressions :
- les randos dans le Mount Remarkable ont peu d'intérêt, par contre c'est un endroit superbe pour faire du VTT si vous aimez ca (montées et descentes bien sportives joueuses) - les Grampians sont très sympas, et notamment le Boroka Lookout, s'asseoir dans le vide au balcon du Reids Lookout, et les chutes d’eau McKenzie. Pas de grande rando, mais un itinéraire voiture à la journée avec plusieurs arrêts de 30min-1h. J'ai fait une autre balade dans un autre coin du parc, dans une gorge, qui était très décevante. Attention, il y a d'autres randos sympas plus au nord du parc mais plus difficile d'accès, et encore plus loin pour vous ! - les Flinders sont sympas aussi, j'ai fait la rando jusqu'au Mont Ohlssen Bagge qui offre une vue magnifique sur le Wilpena Pound, et celle jusqu'au Wangara Lookout, sympa mais pas inoubliable...
Mon conseil : rentre par les Grampians ! le reste est vraiment loin et ne mérite pas de si gros détours quand on n'a pas le temps ! Sur le chemin des Grampians, passe par Naracoorte et ses grottes, assez marrant de voir les ancètres des animaux australiens. | | | Grampians: seul endroit ou j'ai vu un koala en liberte. | | | Merci pour la reponse detaillee!
Une autre question: le climat est il vraiment plus sec a Flinders Ranges NP par rapport aux Grampians (je pars mi octobre) ?
Aussi, par hasard as tu visite Little Desert NP? | | | Je n'ai pas fait little desert NP, désolé.
Pour le climat, j'y suis passé en février-mars et c'est clair qu'il est impossible de faire une rando en journée aux Flilnders ! J'avais fait une rando au lever du soleil (dès 9h c'est étouffant), puis piscine avant de refaire une rando pour le coucher du soleil. Aux Grampians, la chaleur était supportable, même en pleine après-midi... Ca se ressent au niveau des paysages : les flinders sont bien plus rocailleux, avec seulement des eucalyptus, alors que les grampians sont vraiment recouverts de forêt. | | | Merci pour les precisions. C est vrai qu'il a deja l'air de faire bien chaud dans les Flinders actuellement. | | | bonjour,
je vois que vous avez visité le wilson promontory, la great ocean road. avez vous des conseils à nous donner, randonnées a faire, temps de marche à prévoir, lieux à ne pas louper.. nous aurons 1 jour 1/2 à Melbourne (2 nuits) 2 nuits prés de wilson promontory, donc 1 journée pleine dans le parc (ou plus si nous arrivons tard à mornington peninsula) 1 nuit à mornington peninsula afin de traverser ensuite en ferry vers la Great ocean road, 2 nuits à appolo bay. ensuite retour à melbourne pour vol fin aprés midi vers Adelaide, d'ou nous pensions aller aux flinders ranges. (1 nuit à Port augusta, en passant visite du mount remarkable ? et 2 nuits à wilepena pound) nous zappions kangaroo island ayant lu des avis partagés sur cette ile, peut être est ce une erreur ? tout est encore modulable, donc vos avis m'interessent beaucoup, je précise nous louons une voiture et voyageons début dec) merci d'avance pour votre aide ! | | | Bonjour,
alors voici quelques conseils (un peu un vrac...). - Wilson Promontory (tres beau!): la rando qui mene a Sealer Cove et Refuge Cove est variee et surtout les plages sont tres belles (ne pas oublier le maillot de bain...). toutes les plages entre Tongue Point et Tidal River valent le coup pour se promener tranquillement.
- Apollo Bay: L'auberge de jeunesse est super. La plage principale aussi. www.yha.com.au/...rampians/Apollo-Bay/ Pas tres loin sur la route du phare de Cape Otway, il y a des koalas a observer.
Il a y une rando a qui peut etre faite par petits bouts entre Anglesea et Torquay (debut de la GOR): www.visitgreatoceanroad.org.au/media/51889/scw2...
Kangaroo Island, je trouve ca etonnant d'avoir des avis mitiges dessus a moins de ne pas aimer la mer! Mais par rapport a votre parcours, c est plus 'logique' d aller aux Flinders Ranges pour voir du bush.
En decembre, le temps devrait etre chaud! On a essuyé quelques tempêtes en Octobre :)
Voila quelques reponses! | | | Merci pour votre reponse ! oui, c est pour voir un peu de bush que nous avions pensé aux flinders ranges. Car nous n irons pas voir uluru, notre fille y etant allée de son côté. Du coup il nous faut choisir entre kangaroo island et ce parc, faute de temps pour tout faire ! (nous visiterons sydney aussi et pensions aller 1 journe dans les blue mountains) je vois que vous pensez aussi que ce parc nous permettra d avoir un aperçu de ce que peut etre l interieur des terres ? Je recherche donc des avis sur les randonnees à y faire, les etapes a imaginer entre adelaide et wilpena pound nous louerons une voiture | | | Bonjour,
alors voici quelques conseils (un peu un vrac...). - Wilson Promontory (tres beau!): la rando qui mene a Sealer Cove et Refuge Cove est variee et surtout les plages sont tres belles (ne pas oublier le maillot de bain...). toutes les plages entre Tongue Point et Tidal River valent le coup pour se promener tranquillement.
- Apollo Bay: L'auberge de jeunesse est super. La plage principale aussi. www.yha.com.au/...rampians/Apollo-Bay/ Pas tres loin sur la route du phare de Cape Otway, il y a des koalas a observer.
Il a y une rando a qui peut etre faite par petits bouts entre Anglesea et Torquay (debut de la GOR): www.visitgreatoceanroad.org.au/media/51889/scw2...
Kangaroo Island, je trouve ca etonnant d'avoir des avis mitiges dessus a moins de ne pas aimer la mer! Mais par rapport a votre parcours, c est plus 'logique' d aller aux Flinders Ranges pour voir du bush.
En decembre, le temps devrait etre chaud! On a essuyé quelques tempêtes en Octobre :)
Voila quelques reponses!
Salut Whitepony, si tu es toujours là, une petite question: Sachant qu'on n'est pas très rando, est ce que ca vaut la peine d'aller au Prom pour disons deux jours, une nuit? Y a t'il des animaux en liberté... Merci d'avance pour ton avis, Franck | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |