d'ailleurs je me demande pourquoi on doit constamment se justifier ! vous dites "chercher" ben vous pensez que je suis flemmarde alors que vous ne me connaissez pas ! Alors vous vous trompez... je suis courageuse quand je commence et quand je m'engage dans un projet et m'y mets à fond, c'est vrai je vous l'avoue de nos jours, c'est moins courant les courageux et ceux qui aiment le travail bien fait !
j'apprécie l'interaction avec les forums... et le but est de partager... me semble-t'il !
je travaille, mon mari aussi, nous allons être les guides pour l'ensemble du groupe donc on compte sur nous, alors avec le temps dont on dispose... on organise le voyage... pour assurer sur place même si les imprévus existent...
mais c'est vrai que d'autres sites existent d'autres forums aussi d'ailleurs alors à vous de voir quel accueil vous souhaitez mettre en place pour que l'on sente la chaleur à travers le clavier... sinon, le forum va peu à peu se vider !
si personne ne pose de nouvelles questions même si certaines ont déjà été posées on va donc finir par ne plus avoir d'échanges donc à quoi servira le forum... ?
on ne demande pas de jugements mais de l'aide pour passer de bons moments, des conseils précieux mais certains membres prennent un malin plaisir à mettre mal à l'aise d'autres et du coup, vous perdrez des âmes voyageuses... dommage pour vous oui dommage, un s'en va pouf on s'en moque mais quand un par un ça diminue... là ça fera tout drôle ! mais heureusement d'autres membres sont là pour assurer avec sympathie l'objectif premier de ce forum... merci à eux tout particulièrement de prendre de leur temps pour nous aider sincèrement !
REPONSE AU MESSAGE CI-DESSOUS Les départs de randonnées en question sont-elles accessibles avec un 4*4 ou bien avec une berline ? c'est mieux si je pose la question de la façon suivante.... 
Oui ITAT, le post était lié à Grand Téton mais j'ai pris pour exemple
Dinosaur pour répondre à PAPYJ59, qui me précise que je dois chercher, ce que je fais par divers moyens (forums, sites cités etc) et certaines réponses me manquent parce que je ne suis pas forcément tombées dessus ou alors par ce qu'elles n'y sont pas ou encore parce que il faut beaucoup de temps et que j'en ai mais pas suffisamment etc mais aussi parce que les forums sont constituées de personnes comme toi qui prennent la peine de renseigner au mieux... que les les lieux soit très touristiques ou moins ou encore hors des sentiers battus... donc merci à toi ! car parfois on ne pense pas à tout et les conseils de ce qui y sont passés sont précieux et tout n'y est pas noté...
BASTINJ, alors à quoi servez-vous ? à ce moment là, vous laissez répondre ceux qui souhaitent partager et aider et vous passez votre chemin si cela vous coûte de répondre... car le forum est censé être vivant !
Donc vous traitez les personnes qui rendent vivants ce forum BRAVO ! 3 pelés et 2 tondus, eh bien j'ai beaucoup de considération pour eux ! car ils ont compris à quoi sert un forum !
Vous pensez que je me tourne les pouces mais dommage car comme vous je suis directe dans la vie et je dis ce que je pense vous devriez apprécier... tout est réservé... j'ai déjà utilisé TRIPADVISOR et autres... puis suis passée directement par les hôtels en direct,
merci encore... bonne nuit !