Fanoutouna · 21 février 2014 à 14:17 · 2 photos 41 messages · 7 participants · 4 019 affichages | | | | Bonjour
Il est certain que depuis le temps que nous nous... fréquentons sur ce forum, des affinités, des souvenirs, des vécus communs, des points de vue divergents, des projets, et surtout une connaissance approfondie du sujet (bien que parfois très subjective  ) lient plus ou moins particulièrement des membres de ce forum. C'est un fait, point!
Un noyau dur? certainement! mais c'est aussi le gage d'un.... service très "affûté" et la garantie de la survie dudit forum.
Quand un nouveau membre s'inscrit et pose une question, ce que j'attends, outre la politesse de l'échange (bonjour, merci,..... pas toujours à l'ordre du jour), c'est que son post soit issu d'un minimum de recherche personnelle. C'est à dire, en ce cas - je pars X temps à Grand Teton Np, avec x personnes, au mois X - j'ai prévu telle ou telle balade (visites) dans un laps de temps X - est ce trop, y a t il un ordre à privilégier? est ce faisable avec des enfants ou parents de x âge? etc...
Ce forum est animé par des passionnés et des volontaires et n'est en aucun cas ni une agence de voyage, ni un Wikipédia de l'Ouest et encore moins un full time job!
J'ai remarqué, depuis un certain temps, le manque d'implication et de motivation dans les nouveaux posts et la montée progressive d'une agressivité et d'une incompréhension qui produisent l'effet inverse à celui souhaité: à savoir, après lecture des premières lignes d'un post, le silence radio... bien que quelquefois, comme ici, je cède à mon côté boy-scout... 
Alain | | | À: Caribou44 · 25 février 2014 à 12:17 · Modifié le 25 fév. 2014 à 12:34 Re: Randonnées Grand Teton Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager Coucou...
Je n'ai pas été impolie (vous pouvez relire le début du post)... je n'ai certes pas précisé quelle ballade je prévoyais tout simplement parce que justement vous avez l'expérience et votre avis m'importe sur la sélection intelligente à faire avec 6 personnes (j'ai détaillé d'ailleurs le groupe), j'ai bien précisé que nous n'aurions pas de 4*4 car en lisant dinosaur, ils mettaient que la plupart des découvertes nécessitaient un 4*4 donc laquelle ou lesquelles étaient possibles sans... ? mon mari est très pris donc je compte quasi exclusivement sur moi... j'ai donc la vision féminine et non pas masculine quand je découvre des informations, nous n'analysons pas de la même façon ! et au contraire, je vous respecte puisque je viens vers vous pour m'éclairer... maintenant c'est dommage si vous ne souhaitez pas nous répondre tout simplement parce qu'une réponse a été écrite quelque part... et que nous ne l'avons pas forcément lue dans ce cas, c'est une bible qui stagne (vieux posts qui détiennent les réponses) et répéter cela ne vous intéresse pas (je peux comprendre vous avez autre chose à faire chacun a un travail etc.)... vous préférez analyser et voir si la question entre dans vos critères mais être précis c'est facile lorsque l'on connait de A à Z. Je pense ensuite que vous êtes plus à même de nous guider de façon très futée justement car contrairement aux agences de voyage vous êtes allés sur des terrains que même eux ne connaissent pas forcément parfois ! Vous devriez être flatté que l'on vienne vous solliciter... Tout le monde ne peut pas transmettre son savoir... vous, vous en avez l'opportunité, c'est une chance... Ensuite, que que je vous fasse bénéficier de mon expérience, aucun souci mais j'ai commencé par poser mes questions avant... désolée... et par chercher par rapport à notre projet... et justement je pense que vous avez plus d'expériences que moi alors je préfère aussi laisser répondre ceux qui en savent plus que moi par respect pour eux ! et j'en apprends au fur et à mesure et quand je jugerai que je serais de bon conseil, je me permettrai alors de contribuer progressivement... voilà... Félicitations vous avez construit un magnifique forum avec des ressources très complètes et en s'appuyant sur des sites superbes également mais là, l'échange doit être régulier pour qu'il vive plus que de rester sur des acquis (posts du passé) sinon on arrêt au moment T et là, chacun lit sans rebondir sur les sollicitations... Souhaitez-vous une bible ou préférez-vous une bible livre pleine de vie... je choisis la deuxième option qui est garantie de survie... Je vous souhaite une bonne journée dans toutes vos activités ! | | | Bonjour,
Je répondais à Caribou à propos d'un autre topic que le tien !! Ce n'est pas permis ?
Tu vois, j'ai lu cette conversation en diagonale, comme je le fais souvent (il y a énormément de nouveaux topics ou de nouvelles réponses, chaque jour, tu as dû t'en rendre compte, non ?) et j'ai répondu à Caribou. Point !! Tu n'es en rien concernée par ce que j'ai écrit, pas la peine de me reprendre de volée et de m'asséner tes réflexions existentielles !!
Pour être dans le ton de ta réponse, je dirais que c'est toi qui demandes, alors tu prends les réponses qu'on te donne. Elles te plaisent, tant mieux ; elles te défrisent, eh bien ça arrive !!
Sur ce, j'espère que tu feras un excellent voyage dans cette magnifique région. | | | Bonjour Sabine,
Ce topic est dans "la plus pure lignée" où il FAUT fournir la réponse immédiate, précise, personnalisée... alors qu'elle figure déjà sur le forum et les sites bien connus (fournir les liens SVP...).
Hello Pap 
*Soupir* | | | Merci Alain d'avoir pris ta "plume" pour remette l'église au milieu du village... et tenter d'expliquer ce qui est pourtant si évident (mais malheureusement de nos jours bcp ne connaissent pas les "bonnes manières"  )
Puisse les "petits nouveaux" te lire.... et se rendre compte que le "noyau dur" (celui qui fait réellement vivre le forum!) s'est très très très très fortement désagrégé depuis plus d'1 an (pour diverses raisons, dont celles que tu as énoncées). Et oui, bcp ont fui, privant malheureusement ainsi le forum de nombreuses et diverses réponses pertinentes 
Ceux qui restent n'ont, bien souvent, plus que l'humour comme seule motivation pour encore venir lire VF. Et même si ce dérivatif s'avère grinçant et agressif (c'est le principe de l'humour  ), heureusement qu'il existe : lors de leur passage sur ce forum, certains motivés continuent encore de prodiguer inlassablement leurs conseils...
Alors que ts ceux qui sont avides d'obtenir réponse à leurs multiples questions, adoptent une meilleure stratégie et surtout remercient leurs interlocuteurs... plutôt que de leur jeter la pierre et leur balancer leur morale... | | | À: Bastinj · 25 février 2014 à 13:10 · Modifié le 25 fév. 2014 à 14:59 Re: Randonnées Grand Teton Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 961 affichages · Partager Il est cependant important de savoir se remettre en question dans la vie... mais vous aurez de toute façon le dernier mot alors vous êtes de magnifiques ressources, désolée de ne pas poser les questions comme il faudrait... je ne suis pas à la hauteur ! Le poisson se noie dans un verre d'eau... Impressionnant comme on peut perdre du temps à discuter d'éléments qui n'ont rien à voir avec les voyages... Quel dommage vraiment ! Je retourne à mes moutons car en attendant mes autres activités n'attendent que mon flamboyant retour ! Au plaisir de vous lire sur les sujets de voyages !
Panisse, si bien sûr je m'excuse, tu fais ce que bon te semble... je ne savais pas à qui tu t'adressais... je ne décide pas à ta place... de quel droit je ferais cela ? C'est mal me connaître... Chacun fait ce qui lui plaît et ce qui lui paraît juste... c'est ma façon de voir la vie, je communique mes avis et après on est en droit d'être d'accord ou pas... c'est ça le respect des uns des autres...
J'ai réagi parce que l'on pense que je n'effectue pas de recherches et c'est là où ce n'est pas vrai, au contraire, certains posent sans doute des questions sans se bouger mais ce n'est pas mon cas ! donc je me suis défendue sur ce point... par contre, j'aimerais bien que ça me défrise ! justement j'ai les cheveux frisés mais j'ai beau essayé... c'était pour la petite note d'humour, je vais commencer à vous apprécier... 
D'après vous, toutes les informations sont dans les sites et les réponses déjà effectuées ici... donc je devrais chercher un tout petit peu plus... mais je pense que je m'en sortirai... Je me remets souvent en question et là je sais ce que j'ai fait, j'ai recherché sur les sites cités, sur votre forum, j'ai posé ma question et je souhaitais une confirmation de votre part car c'est votre culture l' ouest américain, ma culture est autre... plus accentuée sur le milieu médical alors si vous avez besoin, je pourrais aussi vous aider sur ce sujet là plus précisément...
PAPJ, si tu relis mes posts, tu verras que je t'ai remercié... c'est un mot que j'emploie beaucoup et je me suis même excusé auprès de PANISSE... Oui je suis allée consulter les liens... mais quand il note randonnée... je n'ai pas noté si on pouvait y accéder en voiture berline ou 4*4 donc quelqu'un ici m'a bien précisé que cette dernière était accessible en véhicule berline, donc merci j'y vois plus clair grâce à vous... et cela me sera bien utile, je suis mal jugée de toute façon... donc tant pis pour moi !
Merci PANISSE le pacificateur...ah le correcteur d'orthographe s'y met... panificateur, ç c'est de l'accueil comme j'aime ! | | | "Il est cependant important de savoir se remettre en question dans la vie"
Tu insinues donc que ce sont les "habitués" qui doivent se remettre en question  Et... ben... c'est mal parti... les choses ne vont pas s'améliorer 
Je te rappelle que c'est toi qui est "demandeuse d'infos", et qui a donc intérêt à voir les choses évoluer ds le bon sens 
Bonne poursuite ds ta préparation! | | | Panisse, si bien sûr je m'excuse, tu fais ce que bon te semble... je ne savais pas à qui tu t'adressais...
Bah non, ne t'excuse pas, ce n'est pas si grave que ça !!  C'est juste une erreur sur la personne !! Pour voir qui a répondu à qui, il faut regarder au dessus du corps du message et il y a un "A:" qui te l'indique. Ça permet d'éviter les quiproquo (je t'ai joint une photo à la fin du post).
J'ai réagi parce que l'on pense que je n'effectue pas de recherches et c'est là où ce n'est pas vrai, au contraire, certains posent sans doute des questions sans se bouger mais ce n'est pas mon cas ! donc je me suis défendue sur ce point...
Oui, il me semble que tu es chatouilleuse  Mais ça arrive à tout le monde, à commencer par moi  
par contre, j'aimerais bien que ça me défrise ! justement j'ai les cheveux frisés mais j'ai beau essayé... c'était pour la petite note d'humour, je vais commencer à vous apprécier... 

Voilà !! Nous aussi, on va commencer à t'apprécier. C'est parfois rock'n roll sur le forum mais on rigole bien. L'humour est là pour apporter un peu de sel... Si c'était simplement question-réponse, question-réponse, question-réponse, les topics ne seraient pas franchement folichons et c'est là où le forum risquerait de se dessécher !!
Et c'est vrai qu'à force de venir sur le forum, il y a des connivences qui se créent entre les fidèles participants (topics d'anthologie, goûts communs...). Alors maintenant, viens t'amuser avec nous 
PS. J'ai les cheveux raides comme des baguettes Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | "J'ai les cheveux raides comme des baguettes "
ah... ns voilà un point commun  ... sauf que j'essaye de remédier à ce problème | | | Tu modifies ts tes posts... (difficile alors de te suivre)
"J'ai réagi parce que l'on pense que je n'effectue pas de recherches et c'est là où ce n'est pas vrai, au contraire, certains posent sans doute des questions sans se bouger mais ce n'est pas mon cas ! donc je me suis défendue sur ce point..."
Alors tout va bien, si tu prends du temps pour travailler ton projet (tes multiples questions d'ordre général laissaient penser le contraire) Essaye de poser des questions plus précises, et on se fera un plaisir de te donner des réponses précises (du moins on essayera, car ns ne connaissons pas tout l' Ouest américain) | | | "J'ai les cheveux raides comme des baguettes  "
ah... ns voilà un point commun  ...
On en a un autre mais ce n'est pas la peine d'en parler... 
sauf que j'essaye de remédier à ce problème 
Je n'essaye même plus d'y remédier (j'ai perdu tout espoir !!), baguettes maigrelettes ils sont, baguettes maigrelettes ils resteront !!   | | | "On en a un autre mais ce n'est pas la peine d'en parler... "
T'as raison... on ne va pas mettre de l'huile sur le feu déjà chaud-bouillant | | | Bonsoir Miss J.
Ceux qui restent n'ont, bien souvent, plus que l'humour comme seule motivation pour encore venir lire VF.
ça, et les expressions originales, comme :
"remette l'église au milieu du village"
Grâce à toi j'aurai appris quelque chose ce soir ! fr.wiktionary.org/...au_milieu_du_village Grâce à la francophonie et ses multiples régions, je me régale de découvrir les expressions " bien de chez nous" ! | | | J'ai remarqué, depuis un certain temps, le manque d'implication et de motivation dans les nouveaux posts et la montée progressive d'une agressivité et d'une incompréhension qui produisent l'effet inverse à celui souhaité: à savoir, après lecture des premières lignes d'un post, le silence radio... bien que quelquefois, comme ici, je cède à mon côté boy-scout...
+1 !  Bonne analyse, et je partage ta conclusion... "Scout un jour, Scout toujours !" | | | On en a un autre mais ce n'est pas la peine d'en parler... 
T'as raison... on ne va pas mettre de l'huile sur le feu déjà chaud-bouillant 
Notre point commun a à voir avec le défilement des saisons... mais chuuuut, motus et bouche cousue !!  | | | "J'ai les cheveux raides comme des baguettes  "
ah... ns voilà un point commun  ...
sauf que j'essaye de remédier à ce problème 
Je n'essaye même plus d'y remédier (j'ai perdu tout espoir !!), baguettes maigrelettes ils sont, baguettes maigrelettes ils resteront !!   
- et moi je les perds, comme MDR !  Mais je peux vous passer la recette de ma super-formule "karité+coco" !... | | | À: Pong · 25 février 2014 à 19:10 Re: Randonnées Grand Teton Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager - et moi je les perds, comme MDR ! 
Bon Pong, fini de rigoler, il faut maintenant que tu nous fasses un selfie-reflet du même style que celui de MDR !! 
Mais je peux vous passer la recette de ma super-formule "karité+coco" !... 
Actuellement, j'essaye l'huile de camélia des geishas  | | | j'essaye l'huile de camélia des geishas  
ça ne m'étonne pas du tout ! 
| | | À: Pong · 25 février 2014 à 19:48 Re: Randonnées Grand Teton Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager  
Pirate ET geisha !! Je garde la photo pour un futur avatar  Merci, Pong !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |