Randonnées du Lysefjorden (Norvège) Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 10:18 5 messages · 3 participants · 2 025 affichages | | | | 11 juillet 2012 à 10:18 Randonnées du Lysefjorden ( Norvège) Message 1 de 5 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Dans 15 jours je pars pour 3 semaines en vélo pour relier Copenhague à Bergen. Selon la vitesse à laquelle j'avance j'aimerais faire les deux randonnées du Lyserfjorden. Pour Preikestolen les infos se trouvent assez facilement, en revanche pour la randonnée qui mène au Kjeragbolten c'est plus compliqué. Est ce accessible en vélo ou la randonnée est elle le seul moyen? On y accède par le fond du fjord ou pas? Y a t il une route (ou chemin) accessible en vélo pour redescendre plus à l'ouest ensuite? Merci de vos conseils!
JoJo | | | À: Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 11:09 Re: Randonnées du Lysefjorden ( Norvège) Message 2 de 5 · 2 000 affichages · Partager Nous étions l'an passé en rando vélo dans cette partie de la Norvège. Nous sommes bien entendu allés voir le Preikestolen. Pour ça : départ de stavanger en ferry (sans les vélos) puis bus jusqu'au parking d'ou part la randonnée pédestre. Il est possible d'aller jusqu'au parking à vélo bien sur. Pour le reste, c'est de la marche et ce n'est pas possible de grimper la haut à vélo. Concernant le Kjeragbolten, nous n'y sommes pas allés : trop loin et trop compliqué pour le temps dont nous disposions. D'après ce que j'ai compris, c'est vraiment une randonnée pédestre, voire un peu d'escalade. Je sais bien que cette info n'est pas complète, mais si ça peut aider..... | | | À: Aka44 · 11 juillet 2012 à 18:48 Re: Randonnées du Lysefjorden ( Norvège) Message 3 de 5 · 1 961 affichages · Partager Merci pour la réponse, En se qui concerne prekestolen, est ce possible de laisser les vélo et les bagage quelque part au départ de la randonnée (auberge, magasin, agence....)? merci | | | À: Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 20:52 Re: Randonnées du Lysefjorden ( Norvège) Message 4 de 5 · 1 958 affichages · Partager Il y a, au départ de la randonnée, un grand parking, un magasin de souvenir, un bar restaurant et quelques bâtiments. Je crois que ça doit être possible. Mais comme je te l'ai dit, nous sommes montés en car. Du coup, j'ai pas vraiment fait attention..... | | | À: Jojo69dk · 12 juillet 2012 à 10:41 Re: Randonnées du Lysefjorden ( Norvège) Message 5 de 5 · 1 931 affichages · Partager Pour le Kjerag, je n'y suis pas encore allé, mais j'y passerai une journée à la fin du mois. Le tracé de la rando est bien visible sur : www.atlas.no D'après ce que j'ai pu lire, la rando démarre d'un restaurant situé à un peu plus de 600 m d'altitude (a priori, 640 m sur la carte), en haut des lacets de la route venant de Lysebotn. Je pense que tout ça est bien balisé et, personnellement, je ne m'inquiète pas trop pour ce type de rando (on ne sera pas seuls, même au Kjerag !).
Bonne balade | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |