Je suis en cours "d'etude" d'un projet ouacances en reunion pour essentiellement randonnée (traversée++) + qqs jours de tourisme autre.
* j'envisage de partir en septembre/octobre: septembre semble plus "sec", fin octbre se rapproche de la belle saison ou tout est en fleur et est donc plus joli-mais plus proche saison des pluies) d'apres ce que j'ai vu.
=> j'aurais tendance a deduire qu'il vaut mieux cibler fin octobre sur cette tranche, j'ai bon ?
SEPTEMBRE PEUT ETRE PLUS SEC MAIS LE FAIRE SUR NOVEMBRE PERMET DE BENEFICIER DES PREMIERS LITCHIS EN FIN NOVEMBRE AU MOMENT DE PARTIR. DE TOUTES FACONS EN DEHORS DE L'HIVER AUSTRAL (de mai à Août) PEU DE CHANCE D'ETRE AU SEC PENDANT TOUTE LA PERIODE ET SURTOUT AU COURS D'UNE MEME JOURNEE (SOUVENT LES NUAGES ENVAHISSENT LES CIRQUES EN FIN DE MATINEE).
* pour de la rando (traversée de l'ile + tour des cirques, en partie du moins) est il raisonnable d'envisager de camper (au moins une partie du temps) et si oui, cela signifie-t-il qu'on campe a cote des gites etapes, ou on peut envisager de camper "a la sauvage" au mileu de nul part (en etant autonome j'entends, donc, au moins de temps en temps)
(question subsidiaire, peut-on camper a cote des gites et prendre la demi pension au gite ou cela se fait-il pas ? Ou inversement, peut-on camper a cote des gites en autonomie ou cela se fait-il pas ?)
PAS VRAIMENT DE CAMPING A LA REUNION, PAS GRAND CHOSE DE PREVU SAUF EN BORD DE MER ET LOIN DES RANDOS DONC SEULE POSSIBILITE LES GITES OU CHEZ L'HABITANT. AUTRE POINT IMPORTANT : LA DISPOSITION D'UN POINT D'EAU... PAS EVIDENT QU'ELLE SOIT BUVABLE EN DEHORS DES ILETS.
* Enfin, concernant, la partie "tourisme autre", qqn a-t-il des guides a conseiller (autre que routard...) bien fait (genre pas trop gros, droit au but, avec adresse utile) ou bien autant fouille sur le web (qui a deja pas mal d'info)
J'AI ECRIT CE TOPO SUITE A MON SEJOUR DE 2007
www.trekmag.com/...ance-la-reunion.html
SI CELA PEUT T'AIDER A CONSTRUIRE TON PROPRE TREK ET DISPOSER DE BONS PLANS RANDO ET ETAPE...
BONNE RANDO.