tant que l'enfant ne marche pas vraiment bien sur terrain accidente (3,5ans pour nos filles) c'etait dans me dos avec un porte bebe de qualité (avec armature)
dans ce cas c'est simple il y a celle (moi) qui porte bebe + matelas et une partie de la tente accroché sous le porte bebe et l'autre (mon homme)qui porte tout le reste
avec un enfant cela reste gerable si on a du materiel performant et leger
avec 3 petits enfants cela devenait plus sport et les sacs etaient vraiment lourd nous avions une autonomie d'1 week end seulement au debut
pour augmenter on peut
* prendre un ane (attention il ne peut porter qu'un enfant un peu grand si tiens tres bien assis car il n'y a pas de selle mais un bat) l'ane peut porter plutot les bagages
* aller dans les gites et les refuges voir les petits hotels de campagne si l'on randonne dans la "campagne "
notre premiere vraie rando (en dehors d'une au
nepal avec porteurs) fut autour de fond romeu dans les pyrenées
les filles avaient 3,5 ans 6 et 8ans
c'etait de gites en gites ou refuges avec transport des bagages par un prestataire et panier pique nique fournis
j'avais compté 3h de marche d'adulte par jour (on mettait la journée)
cela pourra etre presque bon pour toi l'an prochain
l'année suivante la chaine des puys d'hotels en hotels avec bagages sur le dos
puis le chemin de stevenson en gites et enfin la margeride en tente bivouac et autonomie totale les filles avaient alors 7,10 et 12
entre temps nombreux bivouacs sur 2 jours dans les pyrénées
un tres bon site
allonzalaventure.pagesperso-orange.fr/
le canoe est possible aussi mais en
france personne ne veut louer de canoe avec un enfant en bas age < 6ans meme si les parents sont des kayalistes confirmés

on l' a fait qd meme
* en cachant un enfant au depart (chut!!)
* en louant un canoe à
toulouse et en le transportant jusque sur le lot
enfin tu as le velo
perso nous avons commencé les rando velo avec des enfants plus grands donc pas d'experience mais de nombreux voyageurs le font sans probleme
l'enfant etant dans une cariole
le velo c'est sympa cela permet de transporter plus de charge qu'à pied