Je ne pense pas être a coté de la plaque....
Si totalement.
Mr Courbet ne fait pas que le pitre, il règle bien des situations délicates.
Puisque vous le connaissez bien, vous avez dû remarquer qu'il intervient dans des situations où la loi n'est pas respectée.
Ici, il y a une loi marocaine, qui doit être respectée (mais c'est vrai que beaucoup de français ont oublié qu'ils ne sont plus "chez eux" au
Maroc), et qui est d'ailleurs la même que dans tous les pays : pour pouvoir récupérer un bien appartenant à une personne décédée, il faut prouver qu'on est bien l'héritier OU qu'on agit avec l'accord de TOUS les héritiers, et cela passe par un acte notarié.
Imaginez sinon, les détournements possibles...
Mais lorsque l'on est dans l'impasse, il faut utiliser toutes les opportunités possibles
Il n'y a pas d'impasse ici, il y a des formalités à respecter.
Mr Courbet apparemment sait bien remuer les différents organismes et le fait de remuer peut faire avancer les choses...
Vous imaginez sérieusement un instant Julien Courbet appeler un notaire marocain et le mettre en direct à la radio ? Le tollé qui suivrait ? L'impact que cela aurait sur le bon déroulement des formalités administratives.
La dame est dans la douleur après le décès de sa mère, mais récupérer un camping-car peut apporter autre chose....
Quand ma mère est décédée, j'ai dû attendre six mois que la succession se règle pour récupérer des bijoux. C'était l'application de la loi et pas un instant je n'ai songé à impliquer qui que ce soit.
je tenterais au risque d'avoir de l'aide.....
Je crois que vous ne connaissez pas le
Maroc. C'est ce genre d'attitude, d'essayer d'échapper à la réglementation et de bénéficier de passes droits qui fait que beaucoup nous traitent de néo colons
Et puis juste une question : vous pensez vraiment qu'un CC vide serait prioritaire pour rentrer en
France, alors que les frontières ne sont pas rouvertes ?